CER : La Ligier JS2 R de PCR Sport continue d’enchaîner les podiums
30 avril - 1er mai 2022 - Une victoire et un podium de plus pour la Ligier JS2 R #103 de PCR Sport dans le Championnat d'Endurance d'Espagne (CER), sur le circuit de Portimao. Dans la catégorie GPX, elle termine deuxième de la course 1 et s'empare de la victoire pour la course 2. Elle termine à deux reprises dans le top 10 du classement général. Tout au long du week-end, la GT enregistre aussi les meilleurs temps dans sa catégorie.
Vendredi 29 avril, la Ligier JS2 R #103 de PCR Sport (Juan Andujar et Francesc Gutierrez) termine première des deux séances d'essais libres dans la catégorie GPX, avec les deux meilleurs temps réalisés en 1:55.115 puis en 1:54.247.
Le lendemain, la Ligier JS2 R décroche la pole position dans la catégorie GPX, pour la course 1. Juan Andujar signe le meilleur tour de la catégorie en 1:53.018, soit quatre secondes plus rapide que son rivale le plus proche. Avec seulement 0.565 d'écart, la pole de la course 2 échappe de peu à la #103.
La première course démarre plus tard dans l'après-midi. Alors que la Ligier JS2 R #103 se bat pour conserver sa première place, elle se fait toucher par une de ses concurrentes. Elle passe la ligne d'arrivée en deuxième position chez les GPX et signe le tour le plus rapide en 1:52.884 (le meilleur temps absolu du week-end). La GT termine 9ème au classement général.
Dimanche 1er mai, c'est l'heure de la deuxième course. Cette fois, l'épreuve se fait sans encombre puisque la Ligier JS2 R #103 conserve son ascendant sur ses concurrentes du début à la fin. Elle gagne dans sa catégorie avec un tour d'avance et réalise une nouvelle fois le meilleur tour en course en 1:53.629. Elle finit 9ème au général.
« Je suis très heureux de la façon dont le week-end s'est déroulé et des performances de la voiture dans notre catégorie. Il faut prendre en compte la présence de GT4 avec des performances supérieures, sur un circuit où la puissance fait beaucoup. Pourtant, nous avons été les plus rapides tout au long du week-end. Dans la première course, mon coéquipier a été touché ce qui nous a fait perdre plus d'une minute. Malgré ça, nous avons terminé deuxième, sept dixièmes derrière le gagnant. Dans la deuxième course, qui s'est déroulée sans accroc, nous avons gagné dans notre catégorie et avons terminé neuvième au classement général, devant des voitures beaucoup plus puissante. Nous espérons poursuivre dans cette lancée au prochain meeting à Motorland », résume Francesc Gutierrez.
La troisième étape du championnat se déroulera sur le circuit Motorland Aragon le 25 et 26 juin.
Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Carlos Casimiro