Des essais prometteurs pour la Ligier Nissan DPi de Core Autosport à Daytona
4-6 janvier 2019, début de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCars Championship avec le ROAR Before the Rolex. Sept séances d'essais et près de 8 heures de roulage. Core Autosport prend possession de sa nouvelle monture, la Ligier Nissan DPi #54, et signe des chronos de plus en plus rapides. Pour la dernière séance d'essai, elle finit en tête des classements. Des débuts prometteurs pour l'écurie américaine.
Préparation en un temps record pour Core Autosport. Le 3 décembre dernier, elle accueillait la Ligier Nissan DPi, seulement un petit mois avant le démarrage du ROAR Before the Rolex, les essais en marge des mythiques 24 Heures de Daytona.
Au programme de cette répétition générale, sept séances d'essais reparties sur trois jours avec des conditions de piste variées : pluie, temps sec, nuit, jour.
La Ligier Nissan DPi vêtue de sa robe de carbone porte le numéro 54. Au volant : Jon Bennett, Colin Braun, Romain Dumas et Loïc Duval.
Première séance d'essai, l'équipe finit ses réglages. Deuxième séance, la Ligier Nissan DPi #54 pointe en huitième position sur la feuille des temps. Quatrième session, elle est maintenant en sixième position. Cinquième session, elle est cinquième. Septième séance d'essai, la Ligier Nissan DPi #54 signe le meilleur temps devant les deux Mazda DPi et les trois Cadillac DPi qui participent à cette dernière séance.
« Je suis fier de toute l'équipe et de la manière dont nous avons travaillé ensemble dans le court délai de préparation que nous avons eu pour le ROAR », explique Brian Colangelo, le team manager de Core Autosport.
« Après avoir pris la décision d'acquérir les Ligier, nous avons en décembre intégré de nouveaux visages à l'équipe. Nous avons reçu les voitures le 3 décembre après leur course à Petit Le Mans et avons eu pas mal de travail pour nous préparer au ROAR. Chacun a retroussé ses manches et fait le travail.
«Le ROAR était notre première au volant de la voiture. Nous avons rapidement résolu de petits défauts de jeunesse. Une fois sur la piste, la voiture et les pilotes ont fonctionné parfaitement.
« Je tiens à remercier toutes les équipes de Nissan, Ligier Automotive, Motec et PDS pour leur soutien et leur aide pour rendre tout cela possible. Tout le monde chez Core Autosport est impatient d'entamer une année 2019 de compétition et de réussite. »
Rendez-vous les 24-27 janvier prochains pour les 24 Heures de Daytona avec une livrée spéciale.
Crédit photo : Richard Dole Photography