Dix-sept Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup
Après la liste des engagés en European Le Mans Series avec quinze Ligier JS P320, c'est maintenant à la Michelin Le Mans Cup, la série européenne dédiée aux LMP3 et GT3, de révéler ses participants. Et nouveau chiffre record pour les LMP3 et les Ligier. Sur les 31 voitures du plateau, 24 LMP3 dont 17 Ligier JS P320.
En 2020, une dizaine de Ligier JS P320 participait à la première saison de la Michelin Le Mans Cup avec les LMP3 nouvelle génération. Cette année, ce sont 17 Ligier JS P320 engagées par treize équipes différentes qui ont répondu présentes. Parmi ces équipes Ligier, de nombreux habitués dont certains viennent tout juste de terminer l'Asian Le Mans Series qui s'est déroulé cette année à Dubaï et Abu Dhabi en seulement deux semaines sur les week-ends des 13-14 et 19-20 février. Mais également de récents adeptes du LMP3 et de nouveaux arrivants dans la série et dans la catégorie.
Déjà titrée en Asian Le Mans Series avec sa Ligier JS P320 #23, l'équipe anglo-américaine United Autosports engage trois Ligier JS P320 : la #22 avec Gerald Kraut et Scott Andrews, la #23 avec John Schauerman et Wayne Boyd, et la #32 avec Daniel Schneider et Andy Meyrick.
Également présentes en Asian Le Mans Series, CD Sport, Nielsen Racing et Phoenix Racing continuent leur saison sportive en Europe. L'équipe CD Sport sous drapeau espagnol aligne sa Ligier JS P320 #33 pour une deuxième saison consécutive avec Michael Jensen au volant, seul pilote confirmé à ce stade. L'équipe anglaise Nielsen Racing, troisième en Asian Le Mans Series, rempile avec son équipage fétiche, Tony Wells et Colin Noble, sur la #7. Après une découverte du LMP3 et de la Ligier JS P320 en Asian Le Mans Series, la team allemande Phoenix Racing continue dans la catégorie avec sa Ligier JS P320 #5.
Vice-Championne en 2020, l'équipe suisse Cool Racing est de retour avec ses deux Ligier JS P320, la #37 avec Antoine Doquin et la #69 avec Maurice Smith. IDEC Sport revient également dans la série pour une seconde saison consécutive avec Patrice Lafargue et Dimitri Enjalbert au volant de la #17. Présente sur quelques manches en 2020, l'équipe polonaise Team Virage engage cette année deux Ligier JS P320, la #16 avec Sacha Lehmann et la #71 avec Rob Hodes et Garett Grist en pilotes confirmés. L'écurie belge Motorsport98 signe son retour dans la série après avoir participé aux deux premières manches en 2020 avec le même duo composé de Eric De Doncker et Dino Lunardi.
L'équipe italienne AF Corse revient dans la série avec une Ligier JS P320, la #31 pilotée par Kriton Lentoudis et Rui Aguas. L'écurie suisse Racing Spirit of Léman qui officiait en 2020 avec Cool Racing engage cette année sous sa propre bannière la #25 emmenée par Jacques Wolff et Théo Chalal.
Trois équipes font leur arrivée dans la catégorie LMP3 et dans la série. Avec sa Ligier JS P320 #77, Team Thor devient la première équipe islandaise engagée en Michelin Le Mans Cup. Au volant Audunn Gudmundsson, également premier pilote islandais de la série, et Thomas Ashton. L'écurie allemande Frikadelli Racing Team, habituée du GT3, se lance également dans ce nouveau challenge avec sa Ligier #30 pilotée par Klaus Abbelen et Axcil Jefferies. Autre équipe allemande adepte du GT3 à débuter en LMP3, Black Falcon engage la #12 avec Maik Rosenberg et Donar Munding.
Pour consulter la liste complète des engagés, CLIQUER ICI.