Double podium pour les Ligier JS2 R de MT Racing au Castellet
7 septembre 2019, cinquième manche de la Ligier JS Cup France sur le circuit du Castellet avec un beau plateau de 26 Ligier JS2 R. L'équipe Pegasus Racing décroche la pole position, sa première de la saison. En course de belles batailles. Avec déjà trois podiums au compteur, l'équipe MT Racing remporte sa première victoire avec la Ligier JS2 R #48 et la troisième place avec sa voiture sœur, la #42. La #29 de Pegasus Racing retardée par un accrochage termine deuxième après une très belle remontée.
Samedi 7 dans la matinée, les Ligier JS2 R s'élancent pour 1h30 de qualifications. Sur la #29 de Pegasus Racing, Julien Schell et David Caussanel se partagent le volant. Ils sont rapides et Schell signe un très beau temps dès le début de la séance. « Il n'y avait pas d'essais libres cette fois-ci et nous avons fait notre réglage pendant les qualifications, commente Julien Schell. La voiture a tout de suite bien fonctionné. On s'est fait rattraper au cours de la séance mais j'ai réussi à refaire le meilleur temps au 15ème tour. Ma dernière pole position sur ce circuit c'était il y a 10 ans en V de V sur une Ligier ! ». A ses côtés sur la première ligne, la #7 de SKR Bage suivie de la #48 de MT Racing et de la #77 de SKR.
A 12h45 le départ est donné. C'est parti pour 4 heures de course. Le départ est tumultueux. La #29 partie en pole se fait percuter dans un virage et part en tête à queue. « Je me suis dit que la course était terminée pour nous, explique Julien Schell. Je suis rentré au stand au pas. Bonne surprise, c'est la roue arrière qui avait principalement été touchée. Elle est costaude cette voiture ! On a réussi à changer la roue et vérifier que tout allait bien en 5 minutes, pendant l'un des arrêts obligatoires. Finalement on a perdu seulement 1m10 et on est reparti tambours battants ! ».
La Ligier JS2 R #48 de MT Racing emmenée par Yves Bandi et Grégory Guilvert prend rapidement la tête. La #280 de Milo Racing avec le trio Pascal Amand, Julien Menard et Kevin Balthazar est rapide et se dispute la première place avec la #48. Dans les 5 derniers tours, la #48 de MT Racing récupère le lead et passe la ligne d'arrivée en première position. Une belle victoire pour le duo et pour l'équipe qui était montée sur les trois derniers podiums. « Meilleur temps en course et belle victoire avec mon ami Yves Bandi, confie Grégory Guilvert. La clef de notre victoire a été d'obtenir une voiture très facile à piloter. Bravo à l'équipe MT Racing et vivement la prochaine course à Ledenon pour confirmer notre performance ».
Sur la deuxième marche du podium, la #29 de Pegasus Racing qui a remonté un à un ses concurrents et doublé le deuxième à trois virages de la fin ! En troisième position, la #42 de l'équipe MT Racing avec Dominique Lecru et Grégory Servais au volant. « Quelle bagarre, s'exclame Grégory ! Après des qualifications compliquées, l'équipe MT Racing a préparé une voiture au top pour la course. Sur un circuit assez cassant pour les mécaniques, nous avons pu attaquer à 100% du début à la fin sans connaitre le moindre problème sur notre Ligier. Tout le mérite revient au travail de l'équipe. Dominique et moi avons, de notre côté, fait le maximum pour ne pas faire la moindre erreur. Un beau podium vient récompenser notre travail et nous permet de nous rapprocher de la tête du championnat. Place maintenant à Ledenon pour la revanche où nous espérons bien réaliser le triplé pour MT Racing ! ».
La #280 de Milo Racing termine juste derrière, à la quatrième place suivie de la #7 de SKR Bage.
Si la bataille a été féroce, aucun abandon sur casse pour cette nouvelle course de Ligier JS Cup France. Il reste maintenant deux manches : Ledenon les 27-28 septembre prochains pour une course de 3h30 et Nogaro les 18-19 octobre pour deux courses de 4h. Le classement est serré et tout est encore possible. Avec 457 points, la Ligier JS2 R #72 de Zosh Dirob est en tête, suivie à deux points par la #42 de MT Racing. La Ligier JS2 R #10 de Zosh Di Environnement est juste derrière à 5 points de la #42.
Rendez-vous les 27-28 septembre prochains à Ledenon !
_
Pour télécharger les résultats complets, direction www.ligierjscupfrance.com
_
Crédit photo : Jérôme Contou