ELMS : Victoire et podium pour la Ligier JS P320 à Aragon

Une nouvelle course de gagnée pour la Ligier JS P320, samedi 26 août pour la grande première de l'European Le Mans Series (ELMS) à Motorland Aragon en Espagne. La LMP3 #17 de l'équipe suisse COOL Racing sécurise sa deuxième victoire de la saison. La #35 de l'équipe française Ultimate arrive troisième et remporte son premier podium. Plus tôt dans le week-end, la #13 d'Inter Europol Compétition raflait la pole position.

• C‘est la première fois dans l'histoire du championnat que les concurrents de l'ELMS visitent le circuit de Motorland Aragon en Espagne. Les températures élevées (37°C dans l'air et 50° en piste) ont mis les pilotes et voitures à rude épreuve pendant les essais privés et les essais collectifs. Mais elles sont finalement retombées le samedi 26 août pour les qualifications et la course en fin de journée.

• Au volant de la Ligier JS P320 #13 d'Inter Europol Competition, Wyatt Brichacek décroche la pole position avec un tour en 1:52.269. Il s'agit de la première pole de la saison pour l'équipe et de la troisième pour la Ligier JS P320.

• Le départ des 4 Heures d'Aragon est donné le même jour à 18h. La Ligier JS P320 #11 d'Eutorinternational (Matthew Bell et Adam Ali) prend la tête dès le premier tour et se faufile au milieu des LMP2. La #13 (Miguel Cristóvão, Kai Askey et Wyatt Brichacek) revient à la charge, retrouve la première place pendant quelques tours, mais se fait de nouveau devancer par la #11.

• Au cours de la deuxième heure, la Ligier JS P320 #11 recule de deux places dans le classement. Devant elle se trouve la #17 de COOL Racing, qui s'empare du lead de la course dès le début de la troisième heure.

• Un bref passage de la Ligier JS P320 #17 dans les stands permet à la #35 d'Ultimate (Eric Trouillet, Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye) de prendre le contrôle de la course dans la catégorie LMP3. Mais la #17 revient à pleine vitesse sur le devant de la piste.

• COOL Racing et la Ligier JS P320 #17 remportent leur deuxième victoire de la saison. Marcos Siebert réalise également le tour le plus rapide en course en 1:55.233. La #35 d'Ultimate monte pour la première fois sur le podium en passant la ligne d'arrivée troisième.

• La Ligier JS P320 #17 de COOL Racing, teneuse du titre l'année passée, prend de l'avance dans le championnat avec 66 points au classement provisoire. La #31 de Racing Spirit of Leman (Jacques Wolff, Jean-Ludovic Foubert et Antoine Doquin), qui n'a pas pu terminer la course à Aragon suite à un contact avec un concurrent, est deuxième avec 40 points.

La prochaine manche de l'European Le Mans Series se tiendra à Spa-Francorchamps le 24 septembre.

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.