European Le Mans Series : Pole position et victoire pour RLR MSport au Castellet

Huit Ligier JS P320 ont pris part au deuxième week-end de l'European Le Mans Series 2024 sur le circuit Paul Ricard dans le Sud de la France. La #15 de RLR MSport, pilotée par Michael Jensen, Nick Adcock et Gaël Julien, partie en pole position, s'adjuge la victoire. La JS P320 #35 d'Ultimate Racing (Matthieu Lahaye/ Jean-Baptise Lahaye/ Eric Trouillet) finit troisième.

- Dès le samedi, les équipes Ligier ont montré leur potentiel en terminant en tête des essais libres avec la #15 de RLR MSport pilotée par Michael Jensen, Nick Adcock et Gaël Julien.

- L'équipage de la RLR MSport réitère plus tard dans la journée en signant la pole position des 4 Heures du Castellet en catégorie LMP3 avec le tour en 1:48.867 de Gaël Julien, 2,4 secondes plus vite que la pole position 2023. La Ligier JS P320 #17 de COOL Racing avec Manuel Espirito aux commandes bouclent les qualifications à seulement 0''124 de la Ligier #15. Vainqueur de la première manche, Gillian Henrion s'adjuge la troisième position sur la grille de départ avec la Ligier JS P320 #8 de Team Virage.

- Le départ des 4 Heures du Castellet est donné sous un grand ciel bleu.

- Après un départ difficile, l'équipage de la #15 de RLR MSport s'attelé à remonter le peloton pour prendre la tête. A la suite d'un fantastique double relais, Gaël Julien franchit la ligne d'arrivée en tête et offre à RLR MSport sa première victoire de la saison ELMS.

- L'équipe britannique devance la Ligier JS P320 #35 d'Ultimate Racing, pilotée Matthieu Lahaye, Jean-Baptiste Lahaye et Eric Trouillet, qui termine troisième.

Michael Jensen, #15  RLR MSport Ligier JS P320, vainqueur 4 Heures du Castellet, LMP3 : « C'était un peu compliqué au début mais j'ai pu me battre par la suite pour remonter des positions. J'ai ensuite passé le volant à Nick qui a fait un très bon relais. Gaël a ensuite fait le dernier double relais et a fait un travail incroyable. »

Nick Adcock, #15  RLR MSport Ligier JS P320, vainqueur 4 Heures du Castellet, LMP3 : « La voiture était parfaite. C'est le châssis avec lequel nous avons gagné deux courses en Asian Le Mans Series. La voiture est tellement bien réglée et quand la voiture est rapide tout devient plus facile. J'ai beaucoup apprécié mon relais. »

Gaël Julien, #15  RLR MSport Ligier JS P320, vainqueur 4 Heures du Castellet, LMP3 : « J'ai vraiment eu un super double relais. Bien sûr la piste est très belle, j'adore les circuits rapides. Comme mes coéquipiers l'ont dit la voiture était juste parfaite. Nous sommes partis en pole, nous gagnions la course alors merci à l'équipe pour tout leur travail. »

La prochaine manche de l'European Le Mans Series se déroulera les 6 et 7 juillet prochains en Italie. En attendant, le prochain rendez-vous des Ligier JS P320 sera Road To Le Mans en ouverture des 24 Heures du Mans.


Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.