F4 U.S. Championship : second meeting animé à Road America pour les Ligier JS F4
Une trentaine de Ligier JS F4 se sont retrouvées à Road America pour la deuxième manche du F4 U.S. Championship du 18 au 21 mai. La Ligier JS F4 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport (course 1 et course 3) et la #19 de Jay Howard Driver Development (course 2) se partagent les victoires.
• La Ligier JS F4 #9 de Gonella Racing pilotée par Carl Bennett enregistre le chrono le plus rapide en essais libres vendredi 19 mai, en 2:21.465.
• Samedi 20 mai, Jesse Lacey dans la Ligier JS F4 #16 de Crosslink Kiwi Motorsport s'adjuge la pole position avec le tour le plus rapide en 2:17.924.
• La première course du week-end est gagnée par Patrick Woods-Toth aux commandes de la Ligier JS F4 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport. Parti deuxième, ce dernier réussit à dépasser son co-équipier Jesse Lacey pour se procurer sa première victoire dans le championnat.
• Dimanche 21 mai, Frankie Mossman dans la Ligier JS F4 #6 de Jay Howard Driver Development est le premier à passer la ligne d'arrivée de la course 2. Mais pénalisé pour un jump-start, il doit céder la victoire à Michael Costello, au volant de la #19. Il s'agit de la première victoire en F4 pour le pilote de Jay Howard Driver Development.
• La Ligier JS F4 #27 arrive en tête de la troisième course. Patrick Woods-Toth remporte sa deuxième victoire du week-end, cumulant désormais cinq podiums sur six courses. « Je pense que c'est une victoire bien méritée. Je suis heureux. C'est super d'être de retour en haut du podium », assure Patrick Woods-Toth. Il est en tête du classement général.
Le troisième meeting se déroulera du 22 au 25 juin à Mid-Ohio.
Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.
Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.
Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.