F4 US Championship 2022 Road America

F4 U.S. : Les pilotes de Velocity Racing Development monopolisent les victoires à Road America

21 - 22 mai 2022 - Les Ligier JS F4 se sont donné rendez-vous sur le circuit de Road America pour le deuxième meeting de la saison. Le pilote de la #45 Matt Christensen remporte les deux premières courses, tandis que son co-équiper Noah Ping, à bord de la #65, gagne la troisième épreuve. Un week-end prolifique pour l'équipe Velocity Racing Development, qui n'a pas cessé d'occuper le podium.

La séance d'essais libres à Road America, vendredi 20 mai, se termine avec la Ligier JS F4 #22 d'Arturo Flores (Gonella Racing) en tête devant ses 18 autres rivales. Il signe le tour le plus rapide en 2:31.028.

Le lendemain, Lochie Hughes à bord de la Ligier JS F4 #6 de Jay Howard Driver Development décroche e sa première pole position de la saison. Il réalise le meilleur temps en 2:18.719, presque trois dixièmes devant la Ligier JS F4 #45 de Matt Christensen (Velocity Racing Development).

Matt Christensen remporte sa première victoire de la saison

Le départ de la première course est donné en tout début d'après-midi. La Ligier JS F4 #45 de Matt Christensen dérobe la tête à la #6 de Lochie Hughes, déjà vainqueur d'une course lors de la manche d'ouverture à Nola Park. Ce dernier reprend l'avantage au quatrième tour, mais Matt Christensen n'en démord pas. Après une bataille roue à roue, la #45 réussit à dépasser la #6 et rafle la victoire de la course 1.

« C'était un super combat avec Lochie, raconte Matt Christensen.  Je l'ai eu au départ dans le virage 5, dans le premier tour, et ensuite il m'a redoublé. Il a creusé un petit écart mais comme il l'a expliqué, il a commencé à faire des erreurs sur lesquelles j'ai rebondi. Je l'ai rattrapé puis je l'ai dépassé dans le dernier tour. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Et de deux pour Matt Christensen !

Qualifiée en pole position, la Ligier JS F4 #45 conserve la tête au départ mais est très rapidement rejointe par quatre autres rivales, désireuses de monter sur la première marche du podium. Arrivé à mi-course, le duel pour la victoire se joue entre la monoplace de Matt Christensen et celle de son co-équipier Noah Ping, à bord de la #65 (Velocity Racing Development). Les pilotes se doublent à plusieurs reprises, mais c'est finalement la #45 qui prend le dessus et gagne pour la deuxième fois d'affilée.

« C'était une course géniale, assure Matt Christensen. Noah et moi avons commencé à nous éloigner. En voyant l'écart, j'ai su que cela se finirait en lutte pour la victoire. Dans l'ensemble, les dépassements étaient propres et la course vraiment amusante. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Noah Ping prend sa revanche lors de la course 3

Auteur du tour le plus rapide lors de la précédente course, Noah Ping à bord de sa Ligier JS F4 #65 prend le départ de l'ultime round du week-end depuis la première place. Une course qu'il dominera de bout à bout, avec à la clé sa première victoire de la saison. Son équipe Velocity Racing Development est la deuxième grande gagnante, puisqu'elle rafle toutes les places du podium avec en deuxième position la #45 et à la troisième place la #24 pilotée par Nicholas Rivers.

« C'est vraiment un sentiment formidable que d'être sur la plus haute marche du podium en F4 », déclare Noah Ping après la course. « Il n'y a rien de mieux. Chapeau bas aux gars de Velocity Racing Development. Nos voitures étaient suffisamment rapides pour faire un - deux - trois. Félicitations à mes coéquipiers, c'est un grand accomplissement pour nous. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Avec 95 points au classement, Lochie Hughes, pilote de la Ligier JS F4 #6 de Jay Howard Driver Development, conserve la tête du championnat. Le prochain meeting se déroulera du 23 au 26 juin sur le circuit de Mid-Ohio.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Gavin Baker