FR Americas : doublé victorieux de Ryan Shehan à Mid-Ohio

Une semaine après le meeting du circuit routier d'Indianapolis, le championnat FR Americas s'est rendu du 20 au 23 juin sur le tracé routier du Mid-Ohio Sports Car Course, à Lexington, pour la quatrième manche du calendrier 2024. Ce week-end de course s'est achevé sur deux nouvelles victoires de la Ligier JS F3 #66 de Ryan Shehan (Crosslink Kiwi Motorsport).

Contrairement aux trois premières manches du championnat, ce quatrième meeting s'est disputé sur deux courses, en lieu et place des trois courses habituelles.

Course 1 : Ryan Shehan s'impose de nouveau face à la concurrence.

- Auteur de la pole position en 1:18.643 sur la Ligier JS F3 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport, Patrick Woods-Toth est débordé au départ par Ryan Shehan (Ligier JS F3 #66, Crosslink Kiwi Motorpsort) et Nicolas Ambiado (Ligier JS F3 #55, Velox USA/Speed Factory). Woods-Toth reprend la deuxième place dans le premier tour et se lance à la poursuite de Shehan.

- A l'approche de la mi-course, l'écart n'est plus que d'une demi-seconde, mais Ambiado rentre aux stands au ralenti. Troisième, la Ligier JS F3 #2 de Jett Bowling offre un nouveau triplé à Crosslink Kiwi Motorsport.

- La lutte pour les autres places d'honneur du top 5 oppose pendant plusieurs tours Nicole Havrda (Ligier JS F3 #6, Crosslink Kiwi Motorsport) à Hayden Bowlsbey (Ligier JS F3 #22, IGY6 Motorsports), qui prend le meilleur sur la Canadienne. Elle termine finalement sixième, tandis que Justin Garat (#17, Speed Factory) complète le top 5.

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 : Seconde victoire consécutive pour Ryan Shehan à Mid-Ohio.

- Son meilleur tour en course 1 permet à Ambiado d'occuper la position préférentielle sur la grille. Mais Shehan prend un meilleur élan et s'installe en tête, poursuivi par Ambiado et Woods-Toth. Derrière ce trio, Bowlsbey gagne deux places au départ.

- Après un Full Course Yellow consécutif à la sortie dans le gravier de Landan Matriano Lim (Ligier JS F3 #73, Crosslink Kiwi Motorsport), la course est relancée à trois minutes de la fin. Le top 3 reste inchangé, et séparé d'une seconde sous le drapeau à damier : Shehan s'impose pour 0.452 face à Ambiado, suivi par Woods-Toth.

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Crosslink Kiwi Motorsport compte dix victoires sur onze courses, dont quatre remportées par Shehan et quatre autres par Woods-Toth, respectivement leader et deuxième du classement général.

La prochaine manche du championnat FR Americas aura lieu du 25 au 28 juillet sur le circuit du New Jersey Motorsports Park.


Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Gavin Baker