FR Americas, Mosport : triple victoire canadienne et titre pour Patrick Woods-Toth

Pour la première manche de l'histoire du championnat FR Americas en territoire canadien, les pilotes des Ligier JS F3 se sont retrouvés sur le Canadian Tire Motorsport Park du 29 août au 1er septembre à l'occasion de la sixième et avant-dernière manche de la saison. Patrick Woods-Toth a de nouveau dominé la concurrence aux commandes de la Ligier JS F3 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport. Il signe un triplé victorieux et s'arroge le titre de champion FR Americas 2024. Champion du F4 U.S. Championship en 2023, Patrick Woods-Toth est le troisième pilote, après Kyle Kirkwood et Dakota Dickerson, à remporter dans la foulée le titre en F4 U.S. Championship et FR Americas.

Course 1 : Le Canadien Patrick Woods-Toth mène la danse.

- Partis des trois premières places sur la grille de départ, Patrick Woods-Toth (#27 Ligier JS F3, Crosslink Kiwi Motorsport) et ses coéquipiers Titus Sherlock (#31 Ligier JS F3) et Jett Bowling (#2 Ligier JS F3) montent dans ce même ordre sur le podium le vendredi.

- Une intervention du Safety Car annihile l'avance construite par Patrick Woods-Toth en début de course, mais il parvient à conserver son avantage à la relance, et s'impose avec une courte marge de 0.616.

- L'équipe Crosslink Kiwi Motorsport signe même un quadruplé, avec la quatrième place de la JS F3 #73 de Landan Matriano Lim. James Lawley (#77 Ligier JS F3, Atlantic Racing) complète le top 5.

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Patrick Woods-Toth, sacré champion F4

- Le samedi, la course s'achève sur un triplé identique à celui de la veille. Cette septième victoire vaut à Patrick Woods-Toth d'être sacré Champion F4 U.S. à domicile.

« Quel sentiment extraordinaire, spécialement ici à domicile avec toute ma famille, mes amis et tous les fans », s'est-il réjoui à l'arrivée. « Il n'y a pas de meilleur endroit pour terminer cette saison. Quelle saison ! Je suis très heureux que nous ayons remporté le championnat.».

- Cinquième le vendredi, James Lawley (#77 Ligier JS F3, Atlantic Racing) gagne une place et termine quatrième le samedi.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Domination sans partage pour Patrick Woods-Toth

- Une nouvelle fois vainqueur le dimanche, Patrick Woods-Toth aura mené l'intégralité des trois courses du week-end.

- Après un quadruplé le vendredi et un triplé le samedi, l'équipe Crosslink Kiwi Motorsport signe un doublé le dimanche.

- La lutte pour la deuxième place s'est jouée dans le dernier tour, quand Jett Bowling prend le meilleur au virage 5 sur la JS F3 #22 de Hayden Bowlsbey (IGY6 Motorsports).

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

La saison 2024 du championnat FR Americas s'achèvera du 31 octobre au 3 novembre au Texas, sur le Circuit des Amériques.


Pour plus d'informations sur le FR Americas, CLIQUEZ ICI

Pour en savoir plus sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Gavin Baker