gavin-RAm-051621-GB-6108S-VL

FR Americas : Première victoire pour Dylan Tavella, Kyffin Simpson confirme son avance dans le championnat

16 – 17 mai – C'est sur la piste de Road America dans le Wisconsin que le championnat FR Americas s'est retrouvé pour la deuxième manche de la saison. Les 11 Ligier JS F3 se sont affrontées pendant les  trois courses du meeting remportées par Dylan Tavella (Crosslink Competition) et Kyffin Simpson (TJ Speed Motorsports).

Le week-end de course démarre samedi 15 mai avec la séance d'essais libres. C'est le pilote Jordan Missig (Newman Wachs Racing) qui se place en tête avec un meilleur temps effectué en 2:05.595 au volant de sa Ligier JS F3 #48.

Place ensuite aux qualifications en début d'après-midi. Jamais, dans toute l'histoire du championnat FR Americas, les résultats n'ont été aussi serrés. Seulement 0,056 séparent le poleman Hunter Yeany (#11, Velocity Racing Development) de son concurrent le plus proche, Kyffin Simpson (#21, TJ Speed Motorsports). Ex-aequo en troisième position et à seulement 0,062 de la pole position, Jordan Missig et Joshua Car (#9, Crosslink Competition).

Top départ de la première course du week-end dimanche 16 mai en fin de journée. En début de course, le polesitter Hunter Yeany et Joshua Car entrent en contact, partent en tête à queue et perdent la tête de la course. Joshua Car parvient à repartir troisième, avant de dépasser Ian Rodriguez (#45, Newman Wachs Racing) puis Dylan Tavella (#14, Crosslink Competition). Arrivé premier de la course, il est cependant pénalisé de trente secondes et tombe à la huitième place après l'investigation sur son contact avec Hunter Yeany. La victoire revient donc à Dylan Tavella, deuxième pilote de Crosslink Compétition.

Lundi 17 mai, il reste deux courses au programme. Parti en pole position, le leader du championnat Kyffin Simpson remporte sa quatrième victoire de la saison après un beau duel avec Joshua Car. « C'était une course serrée. Je savais que j'allais devoir me défendre pour rester en tête. J'ai eu la chance de garder un assez bon rythme pour maintenir Josh (Car) derrière, de sorte qu'il n'a pas eu trop d'opportunités de dépassement », a expliqué le pilote après le passage du drapeau à damier.

La bataille entre les deux pilotes se poursuit lors de l'ultime course du week-end. Parti en pole position, Joshua Car mène malgré plusieurs attaques de Kyffin Simpson. Alors que la course semblait perdue pour Kyffin Simpson, ce dernier entrevoit la victoire dans le dernier tour après une erreur de Joshua Car, qui perd une roue et part en tête à queue. Il remporte ainsi sa cinquième victoire de la saison, confortant sa position de leader dans le championnat. « Pour être honnête, je pensais que la course était terminée. Puis j'ai vu Josh (Car) partir en tête à queue. J'ai fait en sorte de ne pas le percuter pour ne pas subir de dégâts. Après l'avoir dépassé, j'ai pu aller tranquillement jusqu'à la ligne d'arrivée. C'était une course difficile à gérer pour la voiture et je suis heureux que nous en soyons sortis victorieux », a déclaré le pilote de TJ Speed Motorsport.

Les pilotes retrouveront la piste du Mid-Ohio Sports Car Course du 24 au 27 juin prochains.

Pour consulter les résultats complets, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Gavin Baker