Historic Sport Race Mitty 2025: Les LMP3 Ligier brillent à Road Atlanta.
Du 25 au 27 avril 2025, le circuit emblématique de Road Atlanta a accueilli l'un des événements les plus attendus de la compétition automobile historique américaine : le Historic Sportscar Racing (HSR) Mitty. Cette édition a une nouvelle fois mis en lumière la passion pour les courses de sport-prototypes, avec un plateau riche et varié et trois courses très disputées - deux sprints et une épreuve d'endurance. Les LMP3 Ligier se sont illustrées : Sean Rayhall repart en piste après une sortie spectaculaire, tandis que les Ligier JS P320 engagées par Hudson Historics s'offrent un doublé en LMP3 dans la course d'endurance. CB Motorsports complète le podium de la catégorie avec une Ligier JS P3.
Un milieu diversifié et compétitif
L'épreuve HSR Mitty 2025 a réuni un impressionnant éventail de prototypes, avec Ligier en tête d'affiche grâce à 10 LMP3 engagées (6 Ligier JS P320 et 4 Ligier JS P3). D'autres constructeurs de voitures de course comme Dallara, Oreca, Coyote et Norma étaient également présents.
Les trois courses se sont déroulées sur un rythme effréné, avec des batailles acharnées et des performances de haut vol. Les courses de sprint ont mis en évidence la vitesse pure, tandis que l'épreuve d'endurance a récompensé la constance, la stratégie et la fiabilité mécanique.
Sean Rayhall : de la casse au come-back
Un fait marquant du week-end a été le parcours impressionnant de Sean Rayhall au volant de la Ligier JS P320 #14. Victime d'un accident jeudi, il parvient avec son équipe à reconstruire la voiture pendant la nuit, et à reprendre la piste dès le lendemain. Un véritable acte de persévérance qui a été largement salué par le paddock et les spectateurs.
Victoires en catégorie et podiums pour les équipes Ligier dans l'épreuve d'endurance du HSR Prototype Challenge
La Ligier JS P320 #47 de Hudson Historics, pilotée par Bob Neapole et Guy Cosmo, se hisse sur la troisième marche du podium général et remporte la victoire en catégorie LMP3, la plus disputée avec neuf voitures engagées. Ils partagent le podium LMP3 avec leurs coéquipiers John Reisman et Eric Curran, deuxièmes avec la Ligier JS P320 #74.
La Ligier JS P3 #18 de CB Motorsports, confiée à Matt Forbush et Caleb Bacon, signe une belle performance en complétant le podium de la catégorie et en décrochant une place dans le top 5 au général.
« C'était très amusant. Il devrait être interdit de s'amuser autant. Ce format avec le HSR Prototype Challenge est tout simplement génial. Il offre de la diversité, des choix de stratégie pendant les arrêts aux stands et permet d'être un peu plus rusé. Vous pouvez prendre des risques et tenter des choses en course, et il y a beaucoup de temps de roulage pour chaque pilote. Bob a fait un excellent travail lors de son premier relais. La voiture était géniale, j'ai pu faire ce que j'aime le plus dans la vie, et aujourd'hui ça a payé ». - Guy Cosmo, Pilote - Ligier JS P320 #47 Hudson Historics
Et maintenant ?
La prochaine étape du HSR Prototype Challenge présenté par Michelin sera la troisième manche du championnat 2025 à Watkins Glen International, qui se déroulera du 12 au 14 juin.
Crédit photo: HSR
Pour en savoir plus sur la Historic Sport Race, CLIQUEZ ICI
Pour en savoir plus sur le Ligier JS P3, CLIQUEZ ICI
Pour en savoir plus sur le Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI
Pour en savoir plus sur le Ligier JS P325, CLIQUEZ ICI