HSR Prototype Challenge, Watkins Glen : Première réussie pour le duo Graham/Latham au volant de la Ligier JS P320 #31

Le 14 juin 2025, sur le circuit de Watkins Glen, Matt Graham et Jake Latham décrochent la victoire en catégorie P3 et la troisième place au classement général pour leurs débuts en HSR Prototype Challenge, au volant de la Ligier JS P320 #31.

Pour leur première participation en HSR Prototype Challenge, Matt Graham et Jake Latham frappent fort. Engagés sur la Ligier JS P320 #31, les deux pilotes s'imposent dans la catégorie P3 et montent sur la troisième marche du podium au classement général. Une belle performance pour ce duo, qui a également assuré une grande partie de la préparation de la voiture, épaulé par une équipe de passionnés et de collègues du sport automobile.

Deux autres Ligier complètent le podium P3 : Dave House et Mikel Miller prennent la deuxième place de la catégorie (cinquièmes au général) avec leur Ligier JS P3 #86, malgré un changement de moteur dans la nuit, tandis que Matt Forbush et Tom Long, sur la Ligier JS P3 #18, terminent troisièmes en P3 et sixièmes au général malgré quelques soucis techniques.

Matt Graham, pilote – Ligier JS P320 #31 :

« Watkins Glen, c'est une case à cocher sur la liste des circuits mythiques. C'est du niveau mondial. Jake et moi, on roule ensemble depuis probablement une vingtaine d'années, et cette opportunité s'est présentée d'acquérir une LMP3. On s'est dit : “On va l'amener en HSR, on va faire ce championnat où il y a des voitures incroyables et des pilotes talentueux.” Les gens sont très respectueux, on se bat en piste mais toujours dans un bon esprit, et c'est exactement ce qu'on cherchait. C'est notre première participation à ce championnat. On a déjà roulé dans des voitures de ce type par le passé, mais c'est une première avec celle-ci, et bien sûr sur ce circuit. »

Jake Latham, pilote – Ligier JS P320 #31 :

« C'était ma toute première course en LMP3, tout simplement. La voiture la plus rapide que j'avais pilotée jusqu'à maintenant, c'était à peu près une Radical. C'est un gros saut, et j'ai rêvé de conduire une LMP3 pendant près de dix ans, depuis la première fois que j'en ai vu une. Je me suis dit : “Un jour, il faut que je monte dans un truc comme ça, ce serait incroyable.” Et ça l'a été ! »

Prochain rendez-vous du HSR Prototype Challenge présenté par Michelin : la quatrième manche du championnat 2025 lors du HSR VIR Historics, du 4 au 7 septembre au Virginia International Raceway.


CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.

DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.

Pour en savoir plus sur le championnat du HSR Prototype Challenge, CLIQUEZ ICI.

Crédit Photo : Michael Stahlschmidt