IMSA : Double podium pour Riley, en tête du championnat, et Jr III Racing à Indianapolis

La sixième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship s'est tenue à Indianapolis du 15 au 17 septembre. Pour la toute première fois, les Ligier JS P320 se sont essayées à cette piste mythique de l'Indiana, la deuxième plus ancienne du monde dans l'histoire du sport automobile. La #74 de Riley finit deuxième et conserve son avantage au classement LMP3. Jr III Racing réalise une belle performance avec la pole position pour la #29 et la troisième place en course pour la #30.

• Samedi 16 septembre, la Ligier JS P320 #29 de Jr III Racing signe la pole position. Bijoy Garg, pilote leader de l'IMSA VP Racing SportsCar Challenge, réalise le tour le plus rapide de la catégorie LMP3 en 1:20.513.

• Le départ est donné dimanche en début d'après-midi. La Ligier JS P320 #29 maintient son avantage en tête de la catégorie pendant une trentaine de tours, jusqu'à être dépassée par la #38 de Performance Tech Motorsports (Alexander Koreiba et Connor Bloum).

• C'est ensuite la deuxième voiture de Jr III Racing, la #30 (Garrett Grist et Nolan Siegel) qui s'installe à la première position pendant trente tours. Elle recule ensuite à la deuxième place.

• Qualifiée huitième, la Ligier JS P320 #74 de Riley (Gar Robinson et Josh Burdon), en tête de championnat, opère une excellente remontée jusqu'à la troisième place. Elle double ensuite la #30 pour la deuxième place.

• Après avoir été momentanément reléguée à la quatrième place par la Ligier JS P320 #54 de MLT Motorsports (Jason Rabe et Dakota Dickerson), la #30 réussit à sécuriser la troisième place du podium.

• La #74 de Riley franchit la ligne d'arrivée deuxième, suivie par la #30 de Jr III Racing. Riley conserve la tête du championnat avec 1838 points.

Le titre de Champion LMP3 en IMSA WeatherTech se jouera donc lors de la finale à Road Atlanta, du 11 au 14 octobre prochains.

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la JS P320, CLIQUEZ ICI.