IMSA : La Ligier JS P217 de Sean Creech Motorsport fait ses débuts au ROAR
19 – 21 janvier 2024 – Après de long mois d'essais, l'équipe Sean Creech Motorsport a enfin fait ses débuts dans la catégorie LMP2 en IMSA avec sa Ligier JS P217. Des premiers essais prometteurs à Daytona lors du ROAR, en préparation des 24 Heures de Daytona.
Sean Creech Motorsport et ses quatre pilotes Lance Willsey, João Barbosa, Jonny Edgar et Nolan Siegel se sont rendus à Daytona avec pour objectif de finaliser les derniers réglages de leur Ligier JS P217 #33. Un dernier point d'étape crucial avant de s'attaquer à la plus grosse course de la saison : les 24 Heures de Daytona, les 27 et 28 janvier prochains.
Les résultats sont très encourageants. Dès la deuxième séance d'essais libres, vendredi 19 janvier, Nolan Siegel, 19 ans, signe dans les dix premières minutes un tour en 1:39.927. La #33 est classée deuxième à la fin de la séance.
L'équipe poursuit les ajustements et le lendemain, João Barbosa signe le cinquième meilleur temps lors des essais libres 4 (en 1:39.467). Nolan Siegel améliore le temps de l'équipe et enregistre le meilleur tour du week-end pour la #33 pendant la cinquième et dernière séance (en 1:39.006).
Le lendemain, la Ligier JS P217 #33 se qualifie douzième pour les 24 Heures de Daytona avec le gentleman driver Lance Willsey au volant.
L'impression de João Barbosa :
« La semaine a été très fructueuse et l'équipe est très motivée pour continuer à progresser. »
L'impression de Nolan Siegel :
« Nous avons fait d'énormes progrès avec la voiture et nous sommes vraiment dans le coup. Je pense que c'est très prometteur pour le week-end prochain et je suis impatient de voir où nous nous classerons. »
L'impression de Lance Willsey :
« C'est une nouvelle voiture pour nous tous. C'est radicalement différent de la LMP3. Mais l'équipe a travaillé dur avec tout le monde chez Ligier pour mettre tout cela en place. Nous avons progressé à chaque séance. »
L'impression de John Edgar :
« Nous avions tous les quatre le même sentiment quant à la direction que nous voulions prendre. Nous avons effectué quelques changements hier [vendredi] et lorsque je suis remonté dans la voiture pour la séance de nuit, je me suis senti très bien […] Je pense que nous avons beaucoup progressé et nous sommes assez proches des temps des autres équipes. Certaines ont des années d'expérience avec leur voiture donc je pense que tout se passe bien jusqu'à présent. Je n'ai jamais participé à une course de 24 heures, alors je me concentre sur la préparation aux longs relais dans le trafic, sur les endroits où l'on peut doubler. J'utiliserai l'expérience que j'ai déjà acquise ce week-end. »
Rendez-vous samedi 27 janvier à 13h40 heure locale pour le départ des 24 Heures de Daytona.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P217, CLIQUEZ ICI.