La Ligier JS P320 #16 de Team Virage affirme sa position de leader en Michelin Le Mans Cup

La cinquième course de la Michelin Le Mans Cup a eu lieu à Motorland Aragon, vendredi 25 août. Après avoir obtenu la pole position avec la Ligier JS P320 #22 de United Autosports, la LMP3 du constructeur français signe un double podium avec la #16 de Team Virage (deuxième) et la #77 de Team Thor (troisième). Les deux équipes sont toujours premières et deuxièmes du championnat au classement provisoire.

• C‘est la première fois que la Michelin Le Mans Cup se rend sur le très technique circuit de Motorland Aragon. Pour cette première, les équipes et voitures ont été accueillies par une chaleur écrasante.

• Vendredi 25 août, Joshua Caygill, pilote de la Ligier JS P320 #22 de United Autosports, réalise le meilleur temps des qualifications en 1:54.235. Depuis le lancement de la saison en avril, aucune pole position n'a échappé à la Ligier JS P320..

• Le départ de la course est donné en fin de journée. La Ligier JS P320 #22 conserve sa position pendant une vingtaine de tours, jusqu'à son arrêt au stand obligatoire. Un arrêt long, qui lui fait perdre plus de vingt places au classement.

• Qualifiée quatrième, la Ligier JS P320 #87 de COOL Racing (Adrien Chila et Cédric Oltramare, ancien pilote de la Ligier European Series) monte en deuxième position. La #16 de Team Virage (Julien Gerbi et Gillian Henrion, Champion Ligier JS P4 2022 en Ligier European Series) est derrière, suivie de la #25 de 360 Racing (Mark Richards et Belen Garcia Espinar).

• Quelques tours plus tard, la Ligier JS P320 #87 prend la tête du peloton. La #16 et la #25 gagnent elles-aussi une place. Trois Ligier forment le trio de tête.

• Sans tarder, la Ligier JS P320 #16 fond sur la #87 et la dépasse. Mais un safety car vient contrecarrer les plans de la leadeuse du championnat au classement provisoire. À quelques tours de la fin, la #16 se fait doubler. Derrière, la #77 de Team Thor (Audunn Gudmundsson et Colin Noble) profite elle aussi des écarts resserrés pour gagner des places. Elle arrive à remonter en troisième position.

• La Ligier JS P320 #16 de Team Virage termine deuxième de la course et enregistre son troisième podium de la saison. Elle reste en tête du championnat avec 72 points. La #77 de Team Thor est la troisième LMP3 à passer le drapeau à damier. L'un de ses pilotes, Colin Noble, signe le tour le plus rapide de la course en 1:54.063. La voiture de l'équipe islandaise est aussi deuxième du championnat avec 51 points.

La cinquième course de la saison aura lieu à Spa-Francorchamps le 23 septembre.

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.