La Ligier JS P4 d’Horag fait sensation à Hockenheim
Le 3 mars dernier, la société suisse Horag prenait livraison de sa première Ligier JS P4. Le temps de se vêtir d'une livrée sobre et élégante laissant entre-apparaître sa silhouette en carbone, et la Ligier JS P4 était fin prête pour sa présentation officielle aux clients d'Horag. Et Horag n'a pas choisi n'importe quel circuit ! C'est en effet sur le circuit d'Hockenheim qui accueille le Grand Prix de F1 d'Allemagne que les présentations ont été faites ! Tous les éléments étaient réunis pour que la Ligier JS P4 fasse parler d'elle.
En début d'année, Horag avait opté pour la Ligier JS P4 pour officialiser son partenariat avec Ligier Automotive et promouvoir la marque. Après livraison et une première journée d'essais sur le circuit de Magny-Cours en France, la Ligier JS P4 d'Horag a fait son apparition sur le circuit d'Hockenheim les 18 et 19 mai lors des journées track days organisées par KR-Motorsports.
Avec ses courbes généreuses et ses lignes agressives, la Ligier JS P4 n'a laissé personne indifférent. Après plusieurs tours de démonstration en piste et Benjamin Hotz, le Président d'Horag dans le baquet, les clients se sont succédés à son volant. De nouvelles journées d'essais sont prévues prochainement pour permettre à d'autres de découvrir le sport-prototype.
A peine ces journées d'essais terminées que l'équipe était en route pour le Red Bull Ring pour sa première course de la saison dans le championnat P9 et Sports Car Challenge. Cette fois-ci avec un autre modèle Ligier, la Ligier JS53 Evo 2, la dernière CN de la marque française. Une voiture puissante et rapide, 330 chevaux pour 600 kg. A son volant, à nouveau Benjamin Hotz. Horag termine la première course du week-end sur une piste mouillée deuxième au général. Lors de la deuxième course, le suisse ne laisse aucune chance à ses adversaires et mène la course du début à la fin.
Pour organiser une journée d'essais avec Horag ou pour en savoir plus sur Horag, contactez info@horag.com ou rendez-vous sur leur site internet https://www.horag.com/de/.
Crédit photo: KR-Motorsports