Le calendrier 2022 de la Ligier JS Cup France annoncé
29 septembre 2021 – A l'approche des deux dernières manches de la saison 2021, la Ligier JS Cup France, la série française réservée à la Ligier JS2 R, dévoile son calendrier 2022. Pour sa quatrième saison, la série organisée par Max Mamers Management continue sur sa lancée et confirme un calendrier avec sept manches sur les plus beaux circuits de France avec deux étapes européennes, à Spa-Francorchamps en Belgique et à Portimao au Portugal. Plus d'une vingtaine d'engagés saison sont attendus. Depuis son lancement en 2019, la série continue de séduire les amateurs de sport automobile et d'endurance.
Alors que les pilotes des Ligier JS2 R se préparent pour l'avant-dernière manche de la saison 2021 sur le circuit de Nogaro en France, les 1er et 2 octobre, la Ligier JS Cup France annonce le calendrier de sa quatrième saison. La série visitera les mêmes circuits qu'en 2021. Au programme sept étapes avec des courses d'endurance de 4 à 6 heures.
La saison démarrera les 1er et 2 avril sur le circuit Bugatti du Mans avec une première course de 6 heures.
Quinze jours plus tard, les concurrents se retrouveront ensuite sur le circuit de Dijon les 15 et 16 avril pour une course de 4 heures.
Puis direction Spa-Francorchamps en Belgique les 13 et 14 mai pour une nouvelle course de 4 heures.
Pas de répit pour les pilotes qui rejoindront le fief de Ligier Automotive, les 27 et 29 mai, pour une course de 6 heures sur le circuit F1 de Magny-Cours.
Après une pause estivale bien méritée, les concurrents pourront profiter encore du beau temps sur le circuit du Castellet les 2 et 3 septembre pour une course de 6 heures.
Les 30 septembre et 1er octobre, la Ligier JS Cup France se rendra sur le circuit de Nogaro pour deux courses de 4 heures chacune.
Et pour finir la saison en beauté, rien de tel que les montagnes russes de Portimao au Portugal avec 6 heures de course les 21 et 22 octobre.
Pour plus d'informations sur la série rendez-vous sur son site internet www.ligierjscupfrance.com