Les Ligier JS F3 et JS F4 s’élancent sur la piste de Road Atlanta
26-28 mars – Les championnats de FR Americas et de F4 US, équipés par des châssis Ligier JS F3 et Ligier JS F4, se sont ouverts ce week-end sur le circuit Michelin Road Atlanta, aux États-Unis. Les trois courses de F3 ont été largement dominées par le pilote de 16 ans Kyffin Simpson (TJ Speed Motorsports), également auteur de la pole position. En F4, la pole position est obtenue par Noel Leon (DEForce Racing) qui remporte également la troisième course, tandis que les deux premières sont gagnées par Jason Alder (Velocity Racing Development). Retour sur un week-end riche en émotions.
Après des essais libres la veille sur une piste détrempée, les pilotes de F3 régionale ont dû faire leurs preuves en qualifications en 20 minutes seulement, en raison d'une large tache d'huile sur le circuit de Road Atlanta. Et c'est Kyffin Simpson (#21) pilote Bajan de l'équipe TJ Speed Motorsports qui se démarque des douze Ligier JS F3 engagées. Il obtient la pole position avec un tour effectué en 1:19.141. Côté F4, c'est le Mexicain Noel Leon (#19) de l'équipe DEForce Racing qui, avec son tour effectué en 1:28.258 à bord de sa Ligier JS F4, part en tête de la première course.
Le départ de la première course en F3 est donné le samedi 27 mars vers 9 h. Fidèle à sa performance de la veille, Kyffin Simpson passe le drapeau à damiers et remporte sa première victoire de la saison. Rebelote en début d'après-midi où il arrive en tête avec presque 12 secondes d'avance sur son concurrent le plus proche. Troisième et dernière course le dimanche vers 15 h. Malgré une météo incertaine et plusieurs incidents en course, Kyffin Simpson réalise un triplé et sort victorieux de ce week-end à Road Atlanta. « J'avais déjà un bon écart dès le premier virage. C'était une course agréable et facile avec une solide victoire. Je pense que nous pouvons continuer sur cette lancée », assure Kyffin Simpson.
Malgré sa pole position la veille, le pilote #19 Noel Leon termine sur la deuxième marche du podium des deux premières courses en F4, le samedi 27 mars. C'est l'Américain Jason Alder, pilote #77 de l'équipe Velocity Racing Development, qui domine ses concurrents. Les deux pilotes se livrent à des batailles serrées sur la piste : à l'issue de la deuxième course, l'écart qui les sépare se compte à moins d'une seconde seulement. Mais le lendemain, Noel Leon obtient sa revanche sur une piste mouillée. Il passe le drapeau à damiers et clôture le week-end avec sa première victoire de la saison.
Le prochain round des championnats FR Americas et F4 US se déroulera du 14 au 16 mai prochains, sur le circuit Road America dans le Wisconsin.
Pour consulter les résultats du premier meeting F3, CLIQUEZ ICI.
Pour consulter les résultats du premier meeting F4, CLIQUEZ ICI.