Ligier JS Cup France : La JS2 R #9 D’ORHES – MATIMMMO – COMEBACK s’impose pour la première fois à Spa.

La troisième manche de la Ligier JS Cup France 2024 s'est déroulée les 3 et 4 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.  24 Ligier JS2 R se sont disputées les honneurs sur une piste sèche. En catégorie Elite, la Ligier JS2 R #9 d'Orhès – Matimmo - Comeback, (T. Martinez/ E. Merzougui/ O. Pernaut), remporte sa première victoire de la saison. Chez les Gentleman, c'est une autre voiture de l'équipe Orhès qui finit en tête, la #21 d'Orhès Systemic (T. Nouet / B. Riviere/ P. Sersot).

- Le vendredi 3 mai, les pilotes participent à trois heures d'essais privés, suivies d'une séance d'essais libres d'une heure. La séance de qualifications de 30 minutes démarre le lendemain dans la matinée.

- La Ligier JS2 R #9 de Orhès – Matimmo - Comeback signe la pole position en catégorie Elite avec son meilleur temps en 02:31.443.

- En catégorie Gentleman, c'est la Ligier #70 de Zosh Homie qui réalise le meilleur temps des qualifications en 02:31.481.

- Le départ de la course de quatre heures est donné le samedi 4 mai  à 10h50.

 

La Ligier JS2 R #9 de Orhès – Matimmo - Comeback en tête de la catégorie Elite

- L'équipage de la Ligier JS2 R #9 de Orhès – Matimmo – Comeback (T. Martinez/ E. Merzougui/ O. Pernaut) remporte sa premiève victoire de 2024 après une course solide.

- La #139 de DRIVN - ADX 139 (X. Dayraut/ A. Deldossi) finit deuxième après deux premières courses difficiles.

- La #83 de Trajectus Motorsport 83 (V. Bouteiller/ M. Lacquemanne) clôture le top 3 du classement Elite.

 

Première victoire dans la catégorie Gentleman pour la #21 d'Orhès Systemic 

- La Ligier JS2 R #21 d'Orhès Systemic (T. Nouet / B. Riviere/ P. Sersot) vient ajouter une victoire au palmarès d'Orhès en terminant première des Gentleman pour la première fois cette saison.

- Première également pour la #8 de DRIVN – FCR (F. Coibion/ J. Doncieux/ S. Hebrard) qui s'offre leur premier podium en finissant deuxième.

- La #22 de Zosh 22 passe le drapeau à damier en troisième position, portant à trois le nombre de podiums décrochés lors des trois courses disputées.

La prochaine course de la Ligier JS Cup France se déroulera sur le circuit de Magny-Cours le 24 mai.


Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.

Pour découvrir la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.