Ligier JS Cup France : La Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement et la #18 d’Orhès Sambms Athesi Bma remportent les six heures de Magny-Cours
28-30 mai 2021 – Après Spa au début du mois, c'est sur le circuit de Magny-Cours que la Ligier JS Cup France a donné rendez-vous pour la deuxième manche de la saison. La Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement est sortie victorieuse de la course de six heures, remportant par la même occasion la victoire dans la catégorie Pro Am. En Am, c'est la Ligier JS2 R #18 Orhès Sambms Athesi Bma qui rafle la victoire.
Après les quatre heures de Spa, place aux six heures de Magny-Cours, dimanche 30 mai. Mais avant la course, les essais libres. Le haut de la feuille de temps est monopolisé par la catégorie Pro-Am avec en tête la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement, pilotée par Jean-René Defournoux et Hugo Rosati, qui signe le meilleur chrono en 1:46.599. Dans la catégorie Am, c'est la #18 de Orhès Sambms Athesi Bma emmenée par Franck Dallavalle et Micael Costa qui domine ses concurrents, avec un meilleur temps réalisé en 1:48.545.
Les pilotes enchaînent immédiatement sur 30 minutes de qualifications. Une fois encore, c'est la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement qui se classe en tête et décroche la pole position au classement général et dans la catégorie Pro-Am avec un meilleur tour en 1:45.905. Du côté des Am, c'est la #25 de Ferrari SF, conduite par Jeremy Mennechet et Mickaël Mota qui est la plus rapide en 1:46.710. Au général, elle se place troisième sur la grille de départ.
Le départ de la course est donné à midi pile. Tandis que la Ligier JS2 R #10 garde la tête, la #70 de LADC Performance avec Thierry Petit et Grégory Servais et la #15 de MB Performance pilotée par Natan Bihel et Romain Carton remontent à la deuxième et à la troisième place au général. Dans la catégorie Am, c'est la #73 d'Orhès Vs Compétition conduite par Axel, Didier et Rémi Van Straaten qui mène devant ses concurrents. Elle prend même la tête au général après la deuxième heure, devant la #10 de Zosh – Di Environnement et la #24 de Skylux Racing, pilotée par Robbert Desmet et Jean Glorieux.
A partir de la troisième heure, la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement reprend le lead de la course jusqu'au passage du drapeau à damier. Derrière, la Ligier JS2 R #73 d'Orhès Vs Compétition joue au jeu du chat et de la souris avec la #15 de MB Performance pour la deuxième place au classement général.
Quatre heures après le début de la course, la Ligier JS2 R #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma remonte en troisième position au classement général. Elle se dispute la tête de la catégorie Am avec la #73 d'Orhès Vs Compétition. A la troisième place, la #44 de Porchejac Défi pilotée par Nicolas Martin et Damien Porcheron. La #73 reprend la tête de la catégorie Am à une heure de l'arrivée, tandis que la #44 est deuxième et la #18 troisième.
Les six heures de Magny-Cours se terminent avec la victoire de la Ligier JS2 R #10 de Zosh – Di Environnement devant la #18 d'Orhès Sambms Athesi Bma qui rafle la victoire dans la catégorie Am tandis que la #24 de Skylux Racing est troisième et deuxième de la catégorie Pro-Am. Le meilleur temps en course est réalisé par la #70 de LADC 70 pilotée par Thierry Petit et Grégory Servais en 1:46.617.
Podium Pro Am :1 - #10 Zosh – Di Environnement
2 - #24 Skylux Racing
3 - #15 MB Performance
Podium Am :
1 - #18 Orhès Sambms Athesi Bma
2 - #408 No Limit Racing
3 - #44 Porchejac Défi
La prochaine manche de la Ligier JS Cup aura lieu le 18 juin au Mans.