Ligier JS Cup France : la Ligier JS2 R #9 d’ Orhès – Matimmo – Comeback enchaîne sa deuxième victoire de la saison.

La quatrième manche de la sixième saison de la Ligier JS Cup France s'est déroulée dans les terres du constructeur français, sur le circuit de Magny-Cours, les 24 et 26 mai, avec pas moins de 31 Ligier JS2 R. La Ligier JS2 R #9 d'Orhès – Matimmo – Comeback remporte sa deuxième victoire consécutive au classement Elite avec son trio habituel composé de Thomas Martinez, Olivier Pernaut et Emeric Merzougui. Dans la catégorie Gentleman, c'est une voiture sœur de l'équipe qui signe sa première victoire de la saison : la Ligier JS2 R #17 d'Orhès – Match Competition, avec Christian Gille, Mathieu Gille et Olivier Porta. Au classement Junior, Vincent Bouteiller aux commandes de la #83 Trajectus Motorsport 83 remporte sa première victoire.

- Après les trois heures d'essais privés le vendredi 24 mai, les essais libres et qualifications ont repris le dimanche 26 mai.

- Les pilotes ont dû composer avec des conditions climatiques capricieuses sur le tracé Nivernais. Le dimanche, la pluie matinale a laissé place à un après-midi ensoleillé, offrant aux concurrents une course pleine de rebondissements.

- La #17 d'Orhès Match Competition, classée Gentleman, signe le meilleur temps au général en 02:05.569 et décroche la pole position. Elle devance la Ligier JS2 R Elite #70 Zosh – Homie avec son meilleur temps en 02:05.695.

- Le début de la course de six heures a lieu dans la foulée avec un départ à 11h30.

 

La Ligier JS2 R #9 d' Orhès – Matimmo – Comeback s'adjuge sa seconde victoire consécutive dans la catégorie Elite.

- Partie de la neuvième position sur la grille de départ, la tenante du titre 2023, Ligier JS2 R #9 de l'équipe Orhès – Matimmo – Comeback réalise un sans-faute et décroche sa deuxième victoire de la saison avec Thomas Martinez, Olivier Pernaut et Emeric Merzougui au volant.

- La Ligier JS2 R #139 de Drivn – Adx 139 décroche pour la seconde fois cette saison la deuxième place du classement Elite après avoir mené une grande partie de la course (X. Dayraut / L. Meric).

- La Ligier JS2 R #35 d'ULTIMATE avec Gilles Heriau, Raphael Jallageas et Arlan Boulain complète le top 3 de la catégorie, et signe ainsi son deuxième podium de 2024.

 

Orhès – Match Competition triomphe pour la première fois dans la catégorie Gentleman.

- Ligier JS2 R #17 d'Orhès – Match Competition, avec Christian Gille, Mathieu Gille et Olivier Porta décroche sa première victoire au classement Gentleman après avoir mené toute la course.

- En deuxième position, une autre voiture de l'équipe Orhès, la #21 d'Orhès-Systemic s'octroie son troisième podium.

- Positionné 13ème sur la grille de départ, l'équipage de la #63 de SPEBOFF BY M3, composé pour cette manche de Vincent Roches, Sylvain Caroff et Alain Ferté, clôture le podium Gentleman grâce à une belle performance collective.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour le classement provisoire du championnat, CLIQUEZ ICI.

 

Vincent Bouteiller au volant de la #83 de Trajectus Motorsport 83 remporte le classement Junior.

- Parti en pole position des Juniors, Vincent Bouteiller mène toute la course et signe sa première victoire de la catégorie aux commandes de la Ligier JS2 R #83 de Trajectus Motorsport.

- Il s'impose devant Romain Boeckler sur la Ligier JS2 R #15 de TMP by LVR qui continue à engranger des points au classement Junior.

- Après une belle bagarre en fin de course, Thomas Pompidou arrache la troisième place au volant de la Ligier jS2 R #27 de XP Racing.

 

Le Ligier Junior Programme, en bref :

- Mise à disposition d'une JS P4 pour le vainqueur du classement Junior en Ligier JS Cup France en 2024 pour participer à la saison 2025 de la Ligier European Series.

- 100.000 € pour le(s) champion(s) JS2 R pour participer la saison suivante en Ligier European Series au volant d'une JS P4 (système de dotation effectif depuis 2022).

- 150.000 € pour le(s) champion(s) JS P4 pour concourir la saison suivante en Michelin Le Mans Cup au volant d'une Ligier JS P320 (LMP3) (système de dotation effectif depuis 2022).

Pour en savoir plus sur le Ligier Junior Programme, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur le classement Junior en Ligier JS Cup France et le Ligier Junior Programme dans ce championnat, CLIQUEZ ICI.

 

La rentrée de la Ligier JS Cup France est programmée au Castellet les 6 et 7 septembre 2024.


Pour plus d'informations sur la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier European Series, CLIQUEZ ICI.

Pour découvrir la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Ligier JS Cup France