Michelin Le Mans Cup : Victoire de la Ligier JS P320 de High Class Racing à Barcelone
La manche d'ouverture de la Michelin Le Mans Cup s'est déroulée les 12 et 13 avril sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Vingt-cinq Ligier JS P320 étaient engagées pour cette manche d'ouverture de la saison 2024. La #20 d'High Class Racing, pilotée par Tommy Foster et Jens Moller, décroche sa toute première victoire dans la série.
- Vendredi 12 avril, les Ligier JS P320 signent les quatre premiers chronos de la deuxième séance d'essais libres avec un meilleur tour en 1 :37.595 réalisé par Daniel Keilwitz sur la #66 de Rinaldi Racing.
- Samedi 13 avril les choses sérieuses commencent avec la séance de qualifications suivie par deux heures de course en fin de journée.
- Les Ligier JS P320 #44 de Team Virage, #20 de High Class Racing et #59 de Team Virage occupent les premières lignes de la grille de départ.
- Dès le premier virage, la Ligier JS P320 #44 de Team Virage pilotée par Jamie Favley prend la tête de la course.
- La Ligier JS P320 #20 d'High Class Racing se bat quant à elle pour la troisième place avec la JS P320 #59 de Team Virage.
- Après une dizaine de tours, le Safety Car fait sa première apparition en piste afin de sortir la JS P320 #99 de More Motorsport du bac à gravier.
- Après 16 minutes de neutralisation la course reprend avec deux JS P320 dans le top 3 : la #34 d'Inter Europol Competition pilotée par Alexander Bukhantsov et la #20 d'High Class Racing avec Jens Moller au volant.
- Après les arrêts aux stands, la #20 continue de se battre pour la première place et réussit finalement à prendre la tête juste avant la deuxième sortie du Safety Car.
- La course est relancée avec seulement neuf minutes restantes et Tommy Foster (#20 High Class Racing) creuse l'écart sur ses attaquants. Il passe le drapeau à damier en tête avec sept secondes d'avance.
- High Class Racing, Tommy Foster et Jens Moller remportent ainsi leur toute première course en Michelin Le Mans Cup avec la Ligier JS P320 #20. La JS P320 #34 d'Inter Europol Competition (Alexander Bukhantsov / Rik Koen) complète le podium en troisième position.
Jens Moller, High Class Racing #20, Ligier JS P320, vainqueur de la manche de Barcelone : « J'ai fait une bonne séance de qualifications ce qui a rendu les choses plus simples au départ. J'ai tout de suite essayé de trouver de l'espace afin de rester en dehors de tout problème et ensuite j'ai pu doubler au virage 3. Nous avons fait une course propre, nous avons un peu lutté afin de savoir jusqu'où on pouvait pousser les pneus. J'ai beaucoup appris durant mon relais. Ensuite Tommy a fait du super boulot et je suis très heureux de l'avoir comme coéquipier. »
Tommy Foster, High Class Racing #20, Ligier JS P320, vainqueur de la manche de Barcelone : « J'ai utilisé mon expérience pour bien placer la voiture et en tirer parti car ici les opportunités pour doubler ne sont pas nombreuses, il faut donc capitaliser. J'ai également réussi à économiser mon pneu avant gauche car sur ce circuit tout le monde sait que c'est primordial. Enfin, j'ai pu créer l'écart après le Safety Car et je me suis mis en mode qualifications pour ramener la victoire. »
La prochaine course de la Michelin Le Mans Cup se déroulera les 3 et 4 mai prochains sur le circuit Paul Ricard en France.
Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.
Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.