Michelin Le Mans Cup : Victoire de United Autosports et podium 100% Ligier JS P320 à Spa-Francorchamps

Le circuit de Spa-Francorchamps a été le théâtre d'une manche mouvementée pour la Michelin Le Mans Cup, les 22 et 23 septembre derniers. Après avoir mené essais libres et qualifications, les Ligier JS P320 ont pris le taureau par les cornes lors de la course du Spa Round. Une course chaotique, rythmée par quatre safety cars, mais qui se termine avec la victoire de la #23 de United Autosports. La #2 de CD Sport et la #28 de MV2S Racing finissent deuxième et troisième.

• Vendredi 22 septembre, la Ligier JS P320 fait les 13 meilleurs temps de la séance d'essais libres 1. La #7 de Nielsen Racing (Anthony Wells et Josh Skelton) est en tête avec le meilleur tour en 2:13.480.

• En fin de journée, sur une piste mouillée, la #97 de COOL Racing (Luis Sanjuan et David Droux) est la plus rapide en essais libres 2, en 2:29.377.

• Samedi, la Ligier JS P320 #7 de Nielsen Racing fait la pole position. Anthony Wells signe le meilleur tour des qualifications en 2:13.178.

• Le départ du Spa Round est marqué par de nombreux accrochages. Parmi les voitures impliquées, la #97 de COOL Racing (Luis Sanjuan et David Droux), la #16 de Team Virage (Julien Gerbi et Gillian Henrion), en tête du championnat, mais aussi sa voiture sœur la #58 (Alessandro Bracalente et Oscar Bittar), la #13 d'Inter Europol Compétition (Ben Stone et Santiago Concepcion Serrano) et la #9 de Racing Spirit of Leman (Christian Gisy et Ralf Kelleners). La #7 de Nielsen Racing, en tête, échappe au chaos.

• Quelques minutes après, alors que démarre la première période de safety car, la #22 de United Autosports (Gérald Kraut et Scott Andrews) sort de la piste. A l'image de la #58 et de la #13, elle est contrainte d'abandonner la course.

• La relance est donnée après une vingtaine de minutes. Alors qu'elle amorce un dépassement, la #68 de M Racing (Sacha Lehmann et Erwin Creed) accroche une concurrente, provoquant la sortie d'un deuxième safety car.

• La voiture de sécurité fera son retour encore deux fois sur la piste. Une fois après un accrochage entre la #6 d'ANS Motorsport (Jonathan Brossard et Nicolas Schatz) et la #11 de CD Sport (Shahan Haig Sarkissian et Franck Chappard), puis après une sortie de piste de la #7 de Nielsen Racing.

• Le dernier drapeau vert est déployé avec 10 minutes restantes dans la course. La #23 de United Autorsports (John Schauerman et Wayne Boyd) est en tête devant la #26 de 360 Racing (Terrence Woodward et Tommy Foster) et la #97 de COOL Racing. Le classement reste inchangé jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.

• La #23 remporte la victoire et enregistre le tour le plus rapide en course avec Wayne Boyd en 2:13.407. Mais des pénalités attribuées après la course à la #26 et à la #97 les font reculer dans le classement. C'est donc la #2 de CD Sport (Fabien Michal et Kirill Smal) et la #28 de MV2S Racing (Christophe Cresp et Jerôme de Sadeleer) qui terminent deuxième et troisième.

• Le championnat reste dominé par la #16 de Team Virage, qui cumule 72 points au classement général provisoire. La #2 de CD Sport est deuxième avec 51 points, à égalité avec la #77 de Team Thor.

Le titre se jouera donc le 21 octobre prochain lors de la finale du championnat à Portimao, sur l'Autódromo Internacional do Algarve.

Pour les résultats, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.