Première course du Championnat F4 U.S. en l’honneur d’Andrew Scriven
Ce week-end marquait le départ de la saison du championnat F4 U.S en Virginie avec en piste 33 Ligier JS F4. Au programme : deux séances d'essais libres, une qualification et trois courses de 30 minutes réparties lors du week-end. Pour ce premier rendez-vous, pilotes et écuries ont rendu un bel hommage à Andy Scriven, chef designer créateur de la Ligier JS F4 tristement disparu cet hiver.
Pour le premier round, les pilotes danois Benjamin Pedersen de Global Racing Group et Christian Rasmussen de Jay Howard Driver Development se sont livrés une bataille acharnée pour la première place. Benjamin Pedersen a décroché la première place en dépassant Christian Rasmussen dans le dernier tour. Christian Rasmussen franchit la ligne d'arrivée 0.122 secondes plus tard, suivi de Dakota Dickerson de DC Autosport/Cape Motorsports. L'anglais James Raven de DEForce Racing a lui aussi fait une course remarquée : dernier sur la grille de départ en raison d'une arrivée tardive sur la pre-grille, il a remonté 10 places dans le premier tour et terminé à la 7ème position.
Christian Rasmussen a remporté le deuxième round, suivi de Dakota Dickerson et Teddy Wilson de Jay Howard Driver Development. Lors du troisième et dernier round, Christian Rasmussen a conservé la première place, devant Teddy Wilson et Dakota Dickerson.
Le prochain rendez-vous du Championnat F4 U.S. se tiendra du 10 au 12 mai 2018 sur le circuit de Road Atlanta.
Credit Photo : Onroak Automotive