Prototype Cup Germany, Hockenheim : La Ligier JS P320 de Konrad Motorsport en tête du championnat
Le deuxième meeting de la Prototype Cup Germany 2025 s'est déroulé sur le circuit d'Hockenheim du 9 au 11 mai 2025. Parmi les neuf LMP3 engagées, seules deux Ligier JS P320 étaient présentes sur la grille. Malgré ce faible nombre, elles s'illustrent avec deux nouveaux podiums pour Konrad Motorsport, qui conserve la tête du championnat grâce au duo composé de Danny Soufi et Pavel Lefterov.
Course 1 : Une spectaculaire remontée pour Konrad Motorsport
La première course du week-end est pleine de rebondissements, et se joue dans le tout dernier virage. Danny Soufi et Pavel Lefterov (Ligier JS P320 #2 de Konrad Motorsport), partis en fond de grille après une disqualification en qualifications, réalisent une remontée spectaculaire jusqu'à la deuxième place.
« J'ai eu du mal avec le survirage pendant les cinq premiers tours, jusqu'à ce que je m'y adapte, explique Danny Soufi. En plus, l'asphalte était assez glissant. Ce n'était donc pas facile de remonter depuis le fond de grille, d'autant que ce circuit n'offre pas beaucoup d'opportunités de dépassement. Au final, on a eu un peu de chance avec l'incident devant nous, ce qui nous permet de finir deuxièmes. »
« À la fin, j'étais au bon endroit au bon moment, ce qui m'a permis de grimper à la deuxième place, ajoute Pavel Lefterov. Je dois reconnaître que nous avons eu beaucoup de chance. En arrivant dans le virage, j'ai vu une voiture à ma gauche, une à ma droite, et rien d'autre que de la fumée au milieu de la piste. Mais il fallait bien passer quelque part, et heureusement, l'intérieur était dégagé. »
Pour les résultats complets de la course 1, CLIQUEZ ICI.
Course 2 : Konrad Motorsport confirme avec un nouveau podium.
Danny Soufi et Pavel Lefterov, au volant de leur Ligier JS P320 #2 de Konrad Motorsport, enchaînent avec une deuxième place lors de la quatrième course de la saison.
« Ce n'était pas un premier relais facile, confie Pavel Lefterov. Nous n'avions pas la vitesse de pointe nécessaire pour attaquer la voiture devant nous. Mais ensuite, Danny a réussi à remonter jusqu'à la deuxième place et à nous assurer de précieux points. »
« À peine avais-je pris le volant qu'une phase de Full Course Yellow a été déclenchée, commente Danny Soufi. Vers la fin de la course, j'ai réussi à prendre le dessus dans mon duel pour la deuxième place face à Michael Herich. »
Pour les résultats complets de la course 2, CLIQUEZ ICI.
Une Ligier JS P320 en tête du championnat
Avec quatre podiums en quatre courses, dont une victoire, l'équipage Soufi / Lefterov place la Ligier JS P320 de Konrad Motorsport en tête du classement général de la Prototype Cup Germany.
La prochaine manche de la Prototype Cup Germany se déroulera du 23 au 25 mai 2025 sur le circuit de Lausitzring, en Allemagne.
Crédit photo : Prototype Cup Germany / ADAC
Pour en savoir plus sur la série, CLIQUEZ ICI
Pour en savoir plus sur la JS P320, CLIQUEZ ICI
Pour en savoir plus sur la JS P325, CLIQUEZ ICI