Ligier JS P217 de Sean Creech Motorsport prête pour l'IMSA 2024

Sean Creech Motorsport prête à faire ses débuts en LMP2 en IMSA

L'équipe basée en Floride engagera une Ligier JS P217 pour la saison 2024.

Communiqué de presse - Sean Creech Motorsport.

JUPITER, Floride (17 juillet 2023) - Sean Creech Motorsport (SCM) participera au Championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2024 dans la catégorie LMP2, passant de la compétition LMP3 à une Ligier JS P217 récemment acquise.

« Nous sommes heureux que notre programme soit fixé pour 2024 », a déclaré le Team Manager  Sean Creech. « Nous voulions rester dans les catégories sport-prototype et notre relation existante avec Ligier nous a permis de continuer avec eux. C'est le même nombre de courses qu'avec le LMP3, et la logistique est très similaire au programme que nous avons mené ces dernières années. Il était donc logique d'opter pour le LMP2. »

SCM passera au LMP2 après une longue et fructueuse histoire dans la catégorie LMP3, qui ne participera plus à la série WeatherTech. Depuis l'introduction du châssis Ligier LMP3 en 2017 [aux Etats-Unis], l'équipe a disputé chacune des séries IMSA dans lequel le châssis est éligible : la série WeatherTech, le VP Racing SportsCar Challenge et l'IMSA Prototype Challenge (IPC). SCM a remporté le championnat IPC 2018 au volant d'une Ligier JS P3 sous la bannière d'Extreme Speed Motorsports.

Expédiée d'Europe, la Ligier JS P217 arrive au port de Miami cette semaine, et l'équipe prévoit de commencer les préparatifs immédiatement. L'équipe continuera également à travailler sur la Ligier JS P320 n°33 de Focal One, qui participera aux trois dernières courses de la saison de la série IMSA WeatherTech - Road America, Indianapolis et Petit Le Mans à Road Atlanta.

Sean Creech a participé à une multitude de championnats depuis la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui, notamment Group C, IMSA GTP, WSC, Grand-Am, SRO World Challenge et IMSA. Fort de cette diversité, il s'attend à une transition en douceur de la catégorie LMP3 à la catégorie LMP2, en partie grâce à l'expérience que l'équipe SCM a acquise au fil des ans.

« Nous avons plusieurs membres de l'équipe qui ont travaillé sur la Ligier LMP2, donc le changement ne sera pas difficile du tout », anticipe Sean Creech. « Nos ingénieurs s'efforcent d'obtenir toutes les données dont nous avons besoin pour lancer un programme d'essais - le délai d'obtention d'un moteur Gibson est long, alors nous espérons pouvoir démarrer avant cela. Nous allons essayer de parcourir autant de kilomètres que possible au cours de l'hiver afin d'être parfaitement au point avant Daytona. »

La Ligier JS P217 a déjà couru en Amérique du Nord, plus récemment en tant que plateforme pour la Nissan DPi, décrochant la pole à Watkins Glen et gagnant à Road America, Petit Le Mans, Sebring et WeatherTech Raceway Laguna Seca. Sean Creech se réjouit de rester dans la catégorie sport-prototype et de poursuivre l'association de l'équipe avec Ligier Automotive, qui ouvre un nouveau chapitre avec la campagne LMP2.

« Nous avons une longue histoire avec les sport-prototypes », a déclaré Sean Creech. « J'ai commencé à travailler à la fin des années 80 sur une Porsche 962. C'est une bonne chose pour nous, en particulier compte tenu de notre relation avec Ligier Automotive qui remonte à 2017. Nous avons hâte de commencer notre préparation pour 2024. »

De plus amples informations sur les pilotes seront communiquées ultérieurement.

SCM remercie son partenaire Focal One pour son soutien continu.

La prochaine étape pour SCM sera le week-end IMSA SportsCar à Road America, du 3 au 6 août. La course sera diffusée en direct aux États-Unis sur USA Network et Peacock TV. Les téléspectateurs internationaux pourront la regarder via IMSA.tv, et la radio IMSA sera également disponible sur IMSA.com.

Pour plus d'informations sur SCM, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P217, cliquez ici.