Trophée Tourisme Endurance : La compétition s’intensifie pour les Ligier JS2 R
Le Trophée Tourisme Endurance a fait sa rentrée samedi 23 septembre sur le circuit de Magny-Cours. La #64 d'Extrême Limite remporte la cinquième manche au général et prend la tête du Trophée Ligier JS2 R.
• Samedi 23 septembre, la Ligier JS2 R #44 d'Extrême Limite (Gilles Bouvard et Jules Roussel) signe la pole position dans la catégorie Trophée Ligier JS2 R avec le temps le plus rapide en 1:55.502. Elle se classe deuxième au général.
• Le départ est donné dans l'après-midi. La Ligier JS2 R #14 de Lemal Racing (Frédéric Alves, Olivier Lemaire et Maxence Alves Conde) est victime d'une sortie de piste. L'équipe doit abandonner, tandis que le safety car est déployé sur la piste.
• À la relance, la #64 (Marc Bonnet et Benjamin Redais) d'Extrême Limite est la victime collatérale d'un accrochage et perd plusieurs places dans le classement. Mais déterminée, l'équipe remonte dans le classement jusqu'à prendre la tête de la course, à la moitié de l'épreuve. La #99 d'Of Course Compétition (Alexis Anthony, Thomas Becker et Luc Remmy) est non loin, en troisième position.
• La #64 d'Extrême Limite franchit la ligne d'arrivée en première position. Elle s'offre la victoire au général et dans la catégorie Trophée Ligier JS2 R. La #99 d'Of Course Compétition finit troisième au général et deuxième du Trophée.
• La seconde voiture d'Extrême Limite, la #44, arrive troisième du Trophée.
• Jusqu'alors en tête du Trophée Ligier JS2 R, la #99 d'Of Course Compétition se fait voler la tête par la #64. Cette dernière cumule 600 points contre 570 pour la #99.
L'avant-dernière manche du TTE se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, les 21 et 22 octobre.
Pour plus d'information sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Gaëtan Minoc