Trophée Tourisme Endurance, Lédenon : deux doublés pour la Ligier JS2 R

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nîmes (Gard), le circuit de Lédenon a accueilli les 3 et 4 mai la deuxième manche du Trophée Tourisme Endurance (TTE) 2024. Comme lors de l'ouverture de la saison à Magny-Cours, les équipes Of Course Compétition et Extrême limite ont terminé en tête avec les deux premières places de l'épreuve TTE Pirelli Series.

- Pour ce deuxième rendez-vous 2024, les Ligier JS2 R #99 d'Of Course Compétition et #64 d'Extrême Limite présentent des équipages remaniés. Associé à Magny-Cours à Alexis Anthony, Manuel Roeckel-Zimpfer est rejoint sur cette manche par Antoni de Barn et Luc Remmy au volant de la #99. Venu du karting, le Suisse Etienne Aebischer fait ses débuts en compétition automobile sur la #64, succédant à Benjamin Redais aux côtés de Marc Bonnet.

- Deuxième sur la grille de départ, la Ligier JS2 R #99 est dans un premier temps au cœur d'une lutte à trois pour la première place face à deux Toyota Supra, avant de prendre définitivement le commandement peu avant la mi-course. Elle creuse ensuite l'écart.

- Qualifiée quatrième, la #64 est retardée par une crevaison en début de course. Repartie en dernière position, elle effectue une superbe remontée. Bonnet et Aebischer finissent ainsi sur la deuxième marche du podium derrière le trio victorieux Roeckel-Zimpfer / de Barn / Remmy, qui s'adjuge également le tour le plus rapide de ces quatre heures de compétition.

- Cinquième du classement général, la Ligier #35 de Xavier Cousin et Eric Mary (HMC Racing) complète le podium du Trophée JS2 R, qui semble devoir opposer, comme en 2023, les équipes Of Course Compétition et Extrême Limite.

- En TTE Pirelli Light les JS2 R ont également brillé avec un autre doublé. Sur la #127 de Duc Racing, Romain et Vincent Duqueine remportent la victoire. Ils se sont également distingués en qualifications, avec le troisième chrono absolu (1.27:100), toutes catégories confondues. Ils sont suivis en course par la JS2 R #503 de Bailly Sport, pilotée en solitaire par Benoît Bailly.

La prochaine manche TTE Pirelli Series aura lieu du 3 au 5 juillet sur le circuit de Dijon-Prenois.


Pour plus d'informations sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le Trophée Tourisme Endurance et le Trophée Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Alexia Ortega