TTE, Val de Vienne : double victoire de la JS2 R

La quatrième manche du Trophée Tourisme Endurance (TTE) s'est tenue du 6 au 8 septembre sur le circuit du Val de Vienne. Sur la Ligier JS2 R #14 Olivier Lemaire, Maxence Alves-Conde et Frédéric Alves signent la première victoire de la saison de l'écurie Lemal Racing en TTE Pirelli Series. En TTE Light, une autre équipe Ligier s'impose : TM Evolution avec la Ligier JS2 R #880 de Guillaume Perraud et Jean Laget.

Pour le retour en piste du Trophée Tourisme Endurance après deux mois de pause estivale, cinq Ligier JS2 R figurent sur la liste des engagés : deux en TTE Pirelli Series et trois en TTE Pirelli Light.

La Ligier JS2 R affirme sa suprématie dès les qualifications en monopolisant la première ligne, avec dans l'ordre la Ligier JS2 R #99 d' OF COURSE Competition (1:42.908), déjà victorieuse des trois premières manches de cette saison 2024, suivie de la Ligier JS2 R #14 de Lemal Racing (1:43.131).

Meilleur temps en TTE Pirelli Light en 1:45.037, la #127 de Romain et Vincent Duqueine (Duc Racing) signe le cinquième chrono absolu, se positionnant  sur la troisième ligne de la grille du départ.

Au fil des quatre heures de course, les équipe Ligier ne quittent jamais la tête du classement horaire. Premiers leaders depuis leur pole, Jean-Christophe David, Antoni Debarn et Manuel Roeckel-Zimpfer (Ligier JS2 R #99 d' OF COURSE Competition) semblent en route vers une nouvelle victoire jusqu'à un accrochage dans le trafic, qui nécessite une longue réparation au stand.

Repartie huitième avec quatre tours de retard, la Ligier JS2 R #99 remonte jusqu'à la quatrième place sous le drapeau à damier avec le meilleur tour en course (1:43.341). La Ligier JS2 R #14 finit en tête avec un tour d'avance sur le deuxième. En TTE Pirelli Light, le duo Perraud / Laget au volant de la #880 de TM Evolution et Benoît Bailly, en solitaire au volant de la #503 de BAILLY Sport, offrent un doublé au constructeur français.

Les 5 et 6 octobre, la prochaine manche TTE Pirelli Series aura pour cadre le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.


Pour plus d'informations sur le TTE, CLIQUEZ ICI

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS2 R

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : @gcpixellab