Ultimate Cup Series : Graff Racing Champion LMP3 2022 avec la Ligier JS P320 #16 !
11 - 13 novembre 2022 - Le constructeur français achève la saison sportive 2022 en beauté avec un septième titre glané en Ultimate Cup Series grâce à l'équipe Graff Racing. La dernière épreuve du championnat européen s'est tenue ce week-end, au Castellet, et s'est terminée par la victoire en course de la Ligier JS P320 #57 de Graff Racing. L'équipe française, qui engageait deux Ligier JS P320 pour la finale, a largement dominé la saison et remporte le championnat dans la catégorie LMP3 avec sa Ligier JS P320 #16.
Théâtre d'ouverture de l'Ultimate Cup Series en avril dernier, le circuit Paul Ricard a été choisi pour boucler la boucle de la saison 2022. Le week-end démarre bien pour Graff Racing, qui obtient la pole position pour la course avec la Ligier JS P320 #16 (Lucca Allen, Jacopo D'Amato et Louis Rossi), samedi 12 novembre. En tête du championnat provisoire, la #16 signe la meilleure moyenne des trois séances de qualifications en 1:57.967.
Le lendemain, c'est le départ de la course de 4 heures. Une course dans des conditions diurnes avec une arrivée à la tombée de la nuit. Au douzième tour, la Ligier JS P320 #16 est rattrapée par sa voiture sœur la #57 conduite par Eric Trouillet, Sébastien Page et Belén Garcia. Partie pourtant en dixième position sur la grille de départ, la #57 réalise une très belle remontée et prend l'avantage sur sa voiture sœur. Les deux voitures du Graff Racing dominent la course sans jamais être inquiétés. A moins de 30 minutes de l'arrivée, la #16 est victime d'un incident électronique et rétrograde en troisième position.
La #57 passe la ligne d'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur ses concurrents grâce notamment au très bon dernier relais de la pilote espagnole Belén Garcia qui n'a cessé d'améliorer son chrono. La #16 termine finalement troisième de la catégorie LMP3, mais s'offre le titre de Champion 2022 LMP3. Un titre qui récompense la très belle saison de l'équipe qui a signé avec la Ligier JS P320 #16 quatre victoires et deux podiums sur six courses.
La saison sportive ne pouvait pas mieux se terminer pour la LMP3 du constructeur français, qui, grâce à ses équipes clientes, a fait main basse sur tous les titres des championnats LMP3, de l'Asie au continent américain, en passant par l'Europe.
Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.
Pour le classement du championnat, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.