Ultimate Cup Series : Podium 100% Ligier JS P320 à Magny-Cours

La cinquième manche de la saison 2024 de l'Ultimate Cup Series s'est tenue les 11 et 12 octobre en terres Ligier, sur le circuit de Magny-Cours en France. A cette occasion les Ligier JS P320 ont été aux avant-postes tout le week-end. La #34 d'Inter Europol Competition pilotée par Pedro Perino, Arendsen Dane et Romain Favre décroche la pole position puis la victoire à l'issue des 4 heures de course. Elle est suivie par les deux Ligier JS P320 de Team Virage, la #88 (Jacek Zielona/ Raphaël Narac/ Daniel Macia) et #1 (Georgios Kolovos/ Axel Gnos/ Sacha Lehmann).

Première pole position pour la #34 d'Inter Europol Competition

- Le week-end a débuté par deux séances d'essais libres le vendredi 11 octobre. En séance 1, la Ligier JS P320 #34 d'Inter Europol Competition (Pedro Perino/ Arendsen Dane/ Romain Favre) est deuxième des LMP3 avec un meilleur tour en 1 :34.971. La Ligier JS P320 #88 de Team Virage est quant à elle troisième avec un chrono de 1 :35.174.

-  Plus tard dans la journée, lors de la deuxième séance d'essais libres, les Ligier JS P320 terminent en tête du classement avec la #1 de Team Virage aux mains de Georgios Kolovos, Axel Gnos et Sacha Lehmann. La Ligier JS P320 #34 d'Inter Europol Competition finit  deuxième avec un tour en 1 :34.318.

- Samedi 12 octobre, les trois séances de qualifications sont mouvementées avec de nombreuses interruptions. En Q1, un concurrent est victime d'un accident provoquant le premier drapeau rouge. Heureusement, le pilote en ressort indemne. Le mur de pneus devant être réparé, la session n'est pas repartie. Avec moins de sept minutes disputées, plusieurs pilotes n'ont pas eu le temps d'exploiter au maximum le potentiel de leur voiture.

- . En Q2, un autre pilote se fait piéger et est immobilisé dans le bac à graviers, interrompant une nouvelle fois la session. Malgré ces interruptions, les trois pilotes silver, Pedro Perino, Arendsen Dane et Romain Favre, au volant de la #34 d'Inter Europol Competition réussissent à décrocher la pole position de la catégorie LMP3 avec une moyenne de 1:34.750 sur les trois séances qualificatives.

 

Première victoire en LMP3 de la #34 d'Inter Europol Competition

- Le départ de la course de 4 Heures de Magny-Cours est donné derrière la voiture de sécurité suite à de mauvaises conditions en piste à cause de la pluie. La course est également perturbée, toujours par les conditions météorologiques, avec un Safety Car à 25 minutes du drapeau à damier.

-  La Ligier JS P320 #34 d'Inter Europol Competition, partie de la pole position fait honneur à son statut de favori de cette cinquième manche en décrochant la victoire en LMP3.

- Team Virage, avec ses deux Ligier JS P320 #1 et #88 signent un beau résultat collectif avec un double podium. La #88 de Jacek Zielonka, Raphaël Narac et Daniel Macia se classe deuxième devant la #1 de Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Axel Gnos.

La prochaine et dernière manche de la saison de l'Ultimate Cup Series se déroulera du 7 au 10 novembre 2024 sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.


Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI

Crédit Photo : Inter Europol Competition