Ultimate Cup Series : Pole et victoire pour Team Virage à Estoril

La rentrée a sonné pour l'Ultimate Cup Series, qui a fait son retour sur la piste à Estoril au Portugal, du 7 au 10 septembre dernier. Un week-end rondement mené par Team Virage et sa Ligier JS P320 #14 qui, aux commandes de Manuel Espirito Santo, George King et Viacheslav Gutak, décroche la pole position puis la victoire.

• Samedi 9 septembre, la Ligier JS P320 #14 de Team Virage (Manuel Espirito Santo, George King et Viacheslav Gutak) réalise la meilleure moyenne des trois séances qualificatives, en 1:34.190.

• Le départ de la course de quatre heures est donné le lendemain. La Ligier JS P320 #14 occupe plusieurs fois la tête. Elle est d'ailleurs la LMP3 qui enregistre le plus de tours en première position de sa catégorie (113 au total).

• Manuel Espirito Santo prend le volant de la Ligier JS P320 #14 pour effectuer le dernier relais de l'équipe. Team Virage est alors deuxième, avec plusieurs secondes d'écart avec la voiture de tête. Malgré une piste de plus en plus humide, le pilote portugais remonte à pleine vitesse sur son concurrent. Il le dépasse dans le dernier tour, à quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée.

• La Ligier JS P320 #14 arrache sa deuxième victoire de la saison au général et dans la catégorie LMP3 avec 0.143 seconde d'avance seulement. Il s'agit du finish le plus serré de l'histoire de la catégorie sport-prototype en Ultimate Cup Series.

• La Ligier JS P320 #39 du Graff Racing (Vincent Capillaire, Nicolas Chartier et Stephan Rupp) termine deuxième de la catégorie LMP3.

• « Revenir de 15 secondes en six tours pour prendre la tête sur la ligne d'arrivée était incroyable. », a déclaré Manuel Espirito Santo sur les réseaux sociaux.

La prochaine course de l'Ultimate Cup Series aura lieu du 26 au 28 octobre sur le circuit Nevers-Magny-Cours.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Paul Iconic Studio