Une Journée Test studieuse
Hier avait lieu la Journée Test de la 86ème édition des 24 Heures du Mans. Une journée studieuse pour Onroak Automotive et les six équipes qui engagent cette année ses sport-prototypes à la classique mancelle. Equipée du nouveau kit aérodynamique « Le Mans », les huit Ligier JS P217 en piste ont parcouru un total de 556 tours, soit 7 576 km, sans connaitre d'incidents techniques.
Profitant de la météo estivale, les équipes ont pu tester différents réglages et récolter un maximum de données qui vont être analysées par les ingénieurs dans les prochains jours avant les essais officiels.
Sur le tracé très spécifique du Mans, la Ligier JS P217 s'est avérée bien équilibrée, affichant un bon rythme et une bonne vitesse de pointe. La Ligier JS P217 #23 de Panis Barthez Compétition a été enregistrée, entre les mains de Timothé Buret, à une vitesse maximum de 333,9 km/h.
Au sein d'un peloton très compétitif de vingt LM P2, et dans le trafic intense des soixante voitures en piste, le sixième temps signé par la Ligier JS P217 #22 de United Autosports confirme son potentiel.
Les essais officiels des mercredi 13 et jeudi 14 juin permettront d'affiner les réglages et de valider les choix techniques des équipes avant le départ qui sera donné le samedi 16 juin à 15h00. Avant de reprendre la piste, les concurrents ont rendez-vous les 10 et 11 juin Place de la République pour le traditionnel « Pesage », les vérifications administratives et techniques des 24 Heures du Mans.
Photo DPPI images