Une spéciale Ligier pour l’édition 2021 de Sport & Collection
Un peu plus d'un mois avant l'évènement Sport & Collection les 3, 4, 5 et 6 juin 2021 sur le circuit du Val de Vienne, en France. Et pour cette 27ème édition, l'organisateur a accordé une place spéciale au constructeur français, avec des Ligier historiques et modernes en exposition mais également en piste. L'occasion pour Ligier de mettre en avant ses 52 ans de sport automobile, à la française, mais aussi à l'international!
Si le constructeur français a toujours participé à cet événement important de la scène française, une place de choix lui a été réservé cette année.
Dans le paddock, une quinzaine de Ligier seront exposées. Historiques et modernes. Des Formules 1, témoins des vingt-et-une saisons passées dans la discipline entre 1976 et 1996. Des Ligier JS2, le seul et unique modèle de route Ligier à ce jour.
Aux côtés de ces voitures « historiques », pour raconter le renouveau de la marque suite à la reprise de Ligier par Jacques Nicolet, les modèles conçus ces dernières années.
Deux LMP2 avec une Ligier JS P2, la voiture qui a offert au constructeur un triplé mythique aux 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans en 2016, une Ligier JS P217, la LMP2 dernière génération Ligier qui a terminé troisième de sa catégorie aux 24 Heures du Mans 2018 et quatrième en 2019. Une Ligier JS P3, la LMP3 ancienne génération qui comptabilise depuis son lancement en 2016 dix titres sur le continent européen (quatre en European Le Mans Series, trois en V de V Endurance Series, deux en LM P3 Cup et un en Ultimate Cup Series) et neuf titres dans le reste du monde (deux titres en IMSA Prototype Challenge, quatre en Asian Le Mans Series, deux en Asian Le Mans Sprint Cup, un dans le Championnat Endurance FARA USA en 2019).
Exposées également, la Ligier JS P4 Art Car des 50 ans de la marque réalisée par l'artiste français Nairone Defives lors d'une performance inédite en 24 heures lors des 24 Heures du Mans 2019 ainsi qu'une Ligier JS P3 et une Ligier JS2 R, la dernière GT Ligier.
En piste, quatre bolides seront disponibles pour des essais et des baptêmes : une Ligier JS P320, le dernier sport-prototype de la marque déjà victorieux aux 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring 2021, une Ligier JS P217, une Ligier JS2 R et une Ligier JS P4.
Jacques Laffite le pilote iconique bleu blanc rouge sera présent pour l'édition.
« Nous sommes très heureux de célébrer la saga Ligier à l'occasion de la vingt-septième édition de Sport & Collection, commente Jacques Nicolet, le Président de Ligier Automotive. C'est une très belle manifestation qui a réussi à s'installer et occuper une place importante dans le paysage des rendez-vous des passionnés de sport automobile. Un évènement qui permet en plus de joindre nos forces pour lutter contre le cancer. Nous remercions Jean-Pierre Doury et tous les membres de son organisation d'avoir retenu Ligier comme marque de référence pour cette nouvelle édition après Matra en 2020 ».
Pour plus d'informations sur l'évènement, CLIQUEZ ICI.