Yuval Rosen remporte le Volant F4 Feed Racing 2025.
Le 25 septembre 2025, après trois mois de stages intensifs et quatre jours de compétition, Yuval Rosen s'impose en finale du Volant F4 FEED Racing 2025 sur le tracé GP du Circuit de Nevers Magny-Cours.
Plus de 60 jeunes talents issus de 20 pays ont participé à cette édition, découvrant ou perfectionnant leur expérience du sport automobile au volant de la Formule 4 de première génération conçue par Ligier Advanced Technologies. Conçue pour détecter et former les futurs espoirs du sport automobile, cette monoplace constitue une passerelle vers le haut niveau et ouvre la voie aux champions de demain.
Encadrés par les fondateurs de FEED Racing, Patrick Lemarié, Champion ELMS 2001, et Jacques Villeneuve, Champion du Monde de F1 en 1997, les candidats bénéficient d'un accompagnement personnalisé pour exploiter leur potentiel. Le lauréat se voit offrir une saison complète en Championnat de France FFSA F4 2026 au volant de la Ligier JS F422.
Au fil des années, le Volant F4 FEED Racing a révélé de nombreux pilotes aujourd'hui présents sur la scène internationale, tels que :
- Pepe Marti (Formule 2 – Campos Racing),
- Doriane Pin (F1 Academy & Championnat d'Europe de Formule Régionale – Prema Racing),
- Robert De Haan, vainqueur 2024et également lauréat du Volant en 2020, aujourd'hui pilote en Porsche SuperCup (vice-champion 2025),
- Jules Caranta, membre du Junior Team Red Bull,
- Enzo Peugeot, finaliste du Volant, vice-champion de France F4 puis pilote de l'Équipe de France FFSA,
- Romain Andriolo, engagé avec Ford en GT3 (SRO GT World Challenge),
- Anthony Ghibaudo, Champion de France Caterham.
D'autres jeunes talents poursuivent leur progression au volant de la Ligier JS2 R dans le cadre du Ligier Junior Programme et du championnat Ligier JS Cup France, à l'image de Tomas Pompidou ou Ethan Pharamond.
En 2024, dix des trente pilotes du Championnat de France FFSA F4 provenaient de la filière FEED Racing. Trois anciens finalistes se sont imposés dans le top 4 du classement des rookies, avec, en point d'orgue, le titre de meilleur rookie décroché par Guillaume Bouzar.
Pour en savoir plus sur la F4 première génération, CLIQUEZ ICI.
Pour en savoir plus sur la F4 seconde génération, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'infos sur le volant FEED Racing, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : FEED Racing