Cinq Morgan LM P2 aux 24 Heures du Mans 2013

En 2013, OAK Racing engageait trois Morgan LM P2 à la 81ème édition des 24 Heures du Mans, 3ème manche du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Deux Morgan LM P2 supplémentaires étaient engagées par KCMG et Morand Racing, deux équipes qui ont par la suite renouvelé leur confiance à Onroak Automotive en faisant rouler respectivement des Ligier JS P3 et Ligier JS P2.

Un doublé LM P2 historique

Après avoir signé le meilleur temps LM P2 à l'issue de la Journée Test, la Morgan – Nissan LM P2 #24 de OAK Racing décrochait la pole position de la catégorie.
Le 23 juin, au terme d'une course disputée dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, les Morgan – Nissan LM P2 #35 et #24 de l'équipe sarthoise franchissaient le drapeau à damier des 24 Heures du Mans aux deux premières places de la catégorie LM P2.
Avec respectivement deux et un tours d'avance sur leur première poursuivante, l'Oreca-Nissan #26 de G-Drive, les Morgan-Nissan LM P2 signaient un doublé historique dans une catégorie au niveau extrêmement relevé comptant pas moins de 22 voitures engagées.

Un doublé en entraine un autre

Ce magnifique succès des Morgan LM P2 offrait alors à OAK Racing les deux premières places du classement équipes LM P2 du Championnat du Monde FIA d'Endurance : des positions que l'équipe occupait également fin novembre, à l'issue des 6 Heures de Bahreïn, bouclant ainsi cette saison 2013 avec ses Morgan LM P2 #35 et #24 en tête du classement !

La Art Car OAK Racing Costa pour célébrer les 90 ans des 24 Heures du Mans

Véritable œuvre d'art du sculpteur Fernando Costa, la «Art Car officielle des 90 ans des 24 Heures du Mans» a été réalisée avec un assemblage de panneaux de signalisation routière soudés sur une cuirasse de tôle elle-même rivetée à la carrosserie carbone d'un sport-prototype. Dévoilée lors de la Journée Test, la Art Car OAK Racing Costa était ensuite exposée sur le circuit tout au long de la semaine de la course et une livrée à l'image de cette sculpture habillait la troisième Morgan LM P2 engagée par OAK Racing.