24 Heures de Daytona : Une première course teintée d’amertume pour Sean Creech Motorsport

28 janvier 2024 – La première course de Sean Creech Motorsport en LMP2 s'est prématurément terminée dimanche 28 janvier. L'équipe, qui participait aux 24 Heures de Daytona avec sa Ligier JS P217, a été contrainte d'abandonner après 19 heures en piste et termine à la neuvième place du classement LMP2. Une déception après les essais prometteurs du ROAR, certes, mais qui motive d'autant plus les troupes  pour la prochaine manche à Sebring.

La manche préparatoire du ROAR s'était très bien déroulée pour Sean Creech Motorsport et les pilotes de la Ligier JS P217 #33 (Lance Willsey, João Barbosa, Nolan Siegel et Jonny Edgar), qui faisaient leurs débuts dans la catégorie LMP2.

L'équipe continue sur sa lancée lors des trois premières séances d'essais libres le jeudi 25 et le vendredi 26 janvier. Alors que la dernière séance d'essais libres prend fin, la Ligier JS P217 est victime d'une sortie de piste. Les dégâts sont conséquents et l'équipe s'attaque sans tarder aux réparations.

La Ligier JS P217 #33 répond présent le lendemain en début d'après-midi, sur la ligne de départ. Les premières heures se déroulent sans accroc, malgré l'important trafic en piste. Mais après le coucher du soleil, l'équipe se heurte à un problème mécanique qui finit cependant par être résolu.

Les heures défilent et les relais s'enchaînent. Au matin, quelques heures avant la sortie du drapeau à damier, un problème au niveau du capot arrière force la Ligier JS P217 #33 à s'arrêter dans les stands et à déclarer forfait.

« Après les moments forts que nous avons vécus au ROAR et l'agonie de la défaite que nous avons subie ici dans la course, c'est très, très regrettable », déclare Lance Willsey.

« C'était une journée très difficile », ajoute Nolan Siegel. « C'était probablement la journée la plus difficile pour beaucoup de personnes dans l'équipe. Mais lorsque vous commencez un programme comme celui-ci avec une nouvelle voiture, de nouvelles choses, je ne pense pas que quiconque s'attende à une course sans problème. L'équipe travaille sur les points à corriger, et je sais que cela s'arrangera à l'avenir. »

La prochaine course de l'IMSA WeatherTech SportsCar Challenge aura lieu le 16 mars, pour les 12 Heures de Sebring.

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P217, CLIQUEZ ICI.