Ligier JS2 R Xwift 24H Series

24H SERIES: La Ligier JS2 R deuxième des TCX aux 12 Heures de Spa

22 - 24 avril 2022 - La quatrième manche des 24H SERIES a eu lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Engagée pour la première fois dans le championnat, l'équipe Xwift Racing décroche une belle deuxième place dans la catégorie TCX avec sa Ligier JS2 R #221, à l'issue de la course de 12 heures.

Le départ des 12 Heures de Spa-Francorchamps est donné samedi 23 avril à 12h25. La Ligier JS2 R #221 de l'équipe belge Xwift Racing pilotée par Pieter Denys, Tim de Borle et Steven Dewulf démarre la course troisième de la catégorie TCX. Après 1h40 de course, l'équipe décide d'effectuer son premier arrêt aux stands. La GT est alors première de sa catégorie.

Vingt minutes après avoir changé de pilote, un dégât sur l'un des pneus provoque des dommages collatéraux sur la voiture. Deux arrêts supplémentaires sont nécessaires pour réparer la GT, qui repart ensuite pour son dernier relais. Après 5h30 de roulage, c'est la fin de la première partie de la course. La #221 est quatrième de sa catégorie.

Xwift Racing s'offre la deuxième place du podium TCX

La deuxième partie de la manche démarre le lendemain, en fin de matinée. Après 1h20 de course la Ligier JS2 R #221 s'arrête dans les stands pour effectuer un changement de pilote. Elle est alors troisième des TCX. Grâce à des relais stables et parfaitement exécutés, la GT monte d'une place dans le classement. Après 218 tours de piste, la #221 termine deuxième sur le podium TCX des 12 Heures de Spa-Francorchamps. Un résultat très encourageant pour Xwift Racing, qui courait pour la première fois dans le championnat et qui a connu une première partie de course mouvementée.

L'équipe et sa Ligier JS2R #221 relèveront une nouvelle fois le défi des 24H SERIES du 13 au 15 mai prochain, à l'occasion des 12 Heures d'Hockenheim.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Laura Van der Haegen