2ème victoire de la Ligier JS P3 de KCMG
La troisième des quatre manches de l'Asian Le Mans Series 2017-2018 a eu lieu ce weekend en Thaïlande. Sur le circuit de Buriram, les concurrents ont disputé une course longue de six heures, contre quatre à Zhuhai et Fuji.
Après avoir décroché en qualifications une place sur la première ligne de la grille de départ, la Ligier JS P2 #37 de l'équipe chinoise BBT, pilotée par Anthony Xu Liu, Davide Rizzo et Pipo Derani, a franchi la ligne d'arrivée à la troisième position derrière les deux voitures du Jackie Chan DC Racing x Jota.
ARC Bratislava a placé sa Ligier JS P2 #4 à la quatrième place, alors que Algarve Pro Racing a été contraint à l'abandon suite à une sortie de piste.
Dans la catégorie LM P3, l'équipe KCMG a fait le carton plein avec la pole position, le meilleur tour en course et la victoire. Au volant de la Ligier JS P3 #18, Josh Burdon, Louis Prette et Neric Wei ont franchi la ligne d'arrivée en tête de la catégorie LM P3 et se sont hissés dans le top 5 du classement général. Taiwan Beer GH Motorsport et WIN Motorsport les ont rejoints sur le podium LM P3, avec les Ligier JS P3 #11 et #1.
KCMG prend la tête du classement général LM P3 avec un point d'avance sur Jackie Chan DC Racing x Jota et treize points d'avance sur la Ligier JS P3 #6 de l'équipe Viper Niza Racing.
Du 2 au 4 février aura lieu la finale de l'édition 2017-2018 sur le circuit de Sepang en Malaisie. Les enjeux des classements finaux seront très importants avec l'attribution d'une invitation aux 24 Heures du Mans pour les deux équipes victorieuses en LM P2 et LM P3.
Crédit photo : Asian Le Mans Series