36 Ligier JS F4 pour l’ouverture du F4 U.S. Championship 2018

Le F4 U.S. Championship entame sa troisième saison ce weekend sur le circuit ‘Virginia International Raceway' avec un nombre record de 36 voitures engagées. Aux côtés du motoriste Honda et du manufacturier Pirelli, Onroak Automotive est le fournisseur unique et officiel des châssis F4. Après deux saisons sous l'appellation Crawford F4, les monoplaces sont rebaptisées Ligier JS F4 en 2018.

Le succès du F4 U.S. Championship, lancé en 2016 et organisé par SCCA Pro Racing, se confirme encore cette année avec un plateau record de 36 Ligier JS F4 attendues pour la manche d'ouverture et des pilotes représentant 12 états et 10 pays La saison 2017 comptait en moyenne 32 monoplaces par course.

Après les séances officielles organisées à Houston mi-janvier puis à NOLA fin mars-début avril, les concurrents auront 6 manches et 18 courses pour tenter de succéder à Cameron Das et Kyle Wood, champions 2016 et 2017, pour inscrire leur nom au palmarès du F4 U.S. Championship.

Le premier rendez-vous de l'année aura lieu les 25-29 avril sur le circuit Virginia International Raceway en Virginie. Il est appelé « Andy Scriven Memorial Race », en hommage à Andy Scriven, chef designer créateur de la Ligier JS F4 tristement disparu cet hiver. « C'est une très belle façon de reconnaître l'homme extraordinaire et l'excellent designer que nous avons eu le privilège de connaître », confiait Max Crawford, directeur général d'Onroak Automotive North America.

 

Crédit Photo : SCCA Pro Racing