Bondurant School devient Radford Racing School et passe la vitesse supérieure
Fondée en 1968, la très prestigieuse école de pilotage basée en Arizona, la Bondurant High Performance Driving School, avait jeté son dévolu sur la Ligier JS F4 devenant ainsi la toute première école de Formule 4 aux Etats-Unis. Rachetée en mai 2019 par quatre passionnés, elle est devenue en mars dernier la Radford Racing School. Coup de jeune pour cette école de pilotage qui continue de miser sur la Ligier JS F4 pour former les talents de demain.
Depuis son rachat en mai 2019 par un petit groupe de passionnés et d'anciens élèves, dont la célébrité de TV anglaise Ant Anstead et le champion F1 Jenson Button, l'école a entrepris plusieurs transformations. Elle peut s'enorgueillir d'une belle rénovation (premier resurfaçage du circuit principal depuis 30 ans, nouvel accueil, gift shop, salle de cours et de repos pour les pilotes, entre autres) et d'un curriculum revisité pour ses élèves.
En mars 2021, elle devient la Radford Racing School. Cette nouvelle identité marque un nouveau chapitre qui pourra s'appuyer sur l'héritage de la marque Radford, réputée pour son savoir-faire dans le domaine de la carrosserie. Le changement de « driving » à « racing » dans le nom de l'école n'est pas anodin : il matérialise l'ambition de ses nouveaux propriétaires de faire de la Radford Racing School la destination préférée des passionnés de sport automobile, pilotes d'un jour, nouveaux pilotes, célébrités ou influenceurs à la recherche de vitesse et d'enseignement de qualité.
« Nous avons fait de très grandes avancées dans le développement et la réintroduction de cette école en tant que première destination au monde pour la nouvelle génération de pilotes, explique Mike Kessler, le Directeur Général de la Radford Racing School. Cette évolution a été possible grâce à la rénovation des infrastructures que nous avons réalisée. Nous avons également diversifié nos programmes de cours, y compris les stages « Radford Signature » et notre curriculum de Formule 4 avec les Ligier JS F4 ».
L'école dispose en effet de six Ligier JS F4 pour former les jeunes pilotes sur son circuit de trois miles (soit environ 4,8 km) avec ses 26 virages au cœur de l'Arizona. « La Ligier JS F4 est une superbe machine qui a le pouvoir de transformer des pilotes novices en redoutables compétiteurs, explique Mike Kessler. Combinée avec notre enseignement professionnel et notre circuit conçu à cet effet, c'est l'outil idéal pour aiguiser les compétences des pilotes. Nous ne pourrions être plus fiers de former la nouvelle génération de pilotes dans ces formidables voitures de course ».
« Le design et la performance insufflés par Ligier dans la Ligier JS F4 n'ont pas leur pareil, commente Danny Bullock, l'Enseignant Chef à la Radford Racing School. Les élèves qui peuvent être intimidés par les monoplaces se sentent rapidement à l'aise quand ils prennent le volant et découvrent la Ligier JS F4 en piste. Elle est devenue tellement populaire que certains réfléchissent à en acheter une pour continuer leur apprentissage sur notre circuit. »
Depuis mars 2020, 273 élèves, novices ou pilotes expérimentés, sont passés sur les bancs de la Radford Racing School pour suivre 76 stages de 1 à 4 jours au volant des Ligier JS F4 ou des autres bolides du programme Radford Signature. L'école propose trois niveaux (débutant, intermédiaire ou confirmé) et est ouverte à tous les passionnés !
Pour plus d'informations sur leur programme F4, rendez-vous sur le site internet de l'école : https://www.radfordracingschool.com/formula-4/