Doublé Ligier JS P217 et Ligier JS P320 pour ARC Bratislava au Grand Prix de Slovaquie
20 - 21 août 2022 - ARC Bratislava a marqué les esprits avec sa Ligier JS P217 et Ligier JS P320 aux couleurs mythiques de l'écurie, lors du OMV MaxxMotion Grand Prix de Slovaquie, sur sa terre natale, les 20 et 21 août 2022. L'équipe s'impose en leader lors de toutes les sessions de roulage ! Si l'équipe est une habituée de la Ligier JS P217 pour l'avoir engagée à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, c'était la première fois qu'elle faisait rouler la Ligier JS P320 en compétition. Une première réussie !
Pour l'équipe ARC Bratislava et son propriétaire et pilote Miro Konopka, le Grand Prix de Slovaquie est un incontournable. Pour cette treizième édition, le team slovaque enrôle deux sport-prototypes Ligier, une Ligier JS P217 et une Ligier JS P320, pour Miro Konopka et son fils Mato. C'est la première fois que l'équipe court avec la Ligier JS P320.
Au programme, le samedi, une course d'endurance d'une heure avec un changement de pilote obligatoire entre la 25ème et la 35ème minute, à laquelle seule la Ligier JS P320 participe. Au volant, le duo père-fils Konopka. Une quarantaine de voitures participent à cette épreuve. Après avoir décroché la pole position, ARC Bratislava s'impose sans difficulté face à la concurrence.
Les deux Ligier sur le devant de la scène
Le lendemain, à l'occasion des deux courses sprint, le père et le fils se retrouvent chacun dans un baquet différent. Miro Konopka au volant de la Ligier JS P217 et Mato Konopka aux commandes de la Ligier JS P320. Et les deux Ligier occupent le devant de la scène. Première ligne 100% Ligier au départ des deux courses. Puis double doublé. Si le fils prend l'avantage en course 1, le père s'impose devant la jeunesse en course 2.
« C'est un très bon résultat pour une premier week-end de course avec une nouvelle voiture, s'exclame Mato Konopka. Nous n'avons rencontré aucun souci technique et avons immédiatement trouvé le bon réglage. Nous avons réussi à rester réguliers tout au long du week-end. J'ai eu un meilleur ressenti dans cette LMP3 que dans le châssis dont nous étions propriétaire jusque-là. Il n'y a absolument rien à dire au niveau de la performance de cette voiture ! Elle est tellement facile à conduire. »
« Je suis très content des résultats de l'équipe sur le Slovakiaring, ajoute Miro Konopka. Nous avons réussi à tout mettre en œuvre pour que ce soit un week-end réussi. C'est un événement majeur en Slovaquie. Avec une première ligne 100% Ligier, nous avons fait honneur à la marque ! »
Pour plus d'informations sur l'équipe ARC Bratislava, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS P217, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.