Double podium pour la Ligier JS P320 en Império Endurance Brasil, à Cascavel
Le 21 octobre 2023, la Ligier JS P320 a de nouveau signé un double podium en Império Endurance Brasil, sur l'Autódromo Internacional de Cascavel. Après une course sans accroc, la #9 d'A. Mattheis Motorsport et la #117 de BTZ Motorsport terminent respectivement deuxième et troisième. Avec encore deux épreuves dans le calendrier, la #117 conserve la tête du championnat au général.
• Samedi 21 octobre, la Ligier JS P320 #9 d'A. Mattheis Motorsport (Marcos Gomez et Xandinho Negrão) prend le départ depuis la cinquième place de la grille. Après un accident lors des qualifications, la #117 de BTZ Motorsport (Gaetano Di Mauro et André Moraes Jr) part depuis le fond de la grille.
• Au drapeau vert, la #117 fonce en avant et remonte rapidement jusqu'à la neuvième position. Devant, la #9 gagne une place et se retrouve quatrième.
• En dépit des arrêts aux stands, les deux LMP3 gardent le rythme et restent presque constamment dans le top 5. La #9 se retrouve plusieurs fois aux avant-postes, en deuxième puis troisième position. Il en va de même pour la #117.
• Avec une heure restante, la #9 prend la tête de la course et la #117 est troisième. Mais plus tard, un arrêt au stand fait perdre son avantage à la voiture d'A. Mattheis Motorsport. L'équipe signe cependant une belle deuxième place sur le podium, devant la #117 de BTZ Motorsport.
• La #117 de BTZ Motorsport reste toujours en tête du championnat au classement général avec 540 points.
L'avant-dernière course de l'Império Endurance Brasil se déroulera le 11 novembre à Velopark.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.