Double podium pour les Ligier JS P3 d’ESM en IMSA Prototype Challenge

Sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, douze Ligier JS P3 participaient ce week-end à la quatrième manche de l'IMSA Prototype Challenge.
Après une victoire à Sebring et un podium à Barber, l'équipe Charles Wicht Racing a signé au Canada la pole position avec sa Ligier JS P3 #7.

L'équipe Extreme Speed Motorsports, déjà auteur de deux podiums, une pole position et une victoire, a terminé ce week-end sur les 2ème et 3ème marches du podium avec ses Ligier JS P3 #30 et #3, derrière la Norma M30 de Forty 7 Motorsports. La Ligier JS P3 #30 a signé le meilleur tour en course entre les mains de Yann Clairay.

Le circuit canadien accueillait également le Mobil 1 SportsCar Grand Prix, 7ème manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, un rendez-vous décevant pour les sport-prototypes d'Onroak Automotive.
Partie de la 7ème place sur la grille de départ, la Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports a bouclé les 2 heures 40 de course à la 9ème place. La Nissan DPi #22, seule DPi de Tequila Patron ESM pour ce rendez-vous, n'a quant à elle pas pu rallier l'arrivée en raison d'un problème technique.

Les Ligier JS P217 et Nissan DPi de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship ont maintenant rendez-vous du 3 au 5 août prochains à Elkhart Lake, sur le circuit de Road America, alors que les Ligier JS P3 de l'IMSA Prototype Challenge retrouveront la piste du VIRginia International Raceway du 17 au 19 août.

Photo : IMSA