ELMS : Troisième victoire pour la #17 de COOL Racing et podium 100% Ligier JS P320

Les équipes Ligier JS P320 engagées en European Le Mans Series se sont retrouvées du 21 au 24 septembre en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Comme à son habitude, la piste très technique du Toboggan des Ardennes a réservé son lot de surprises aux concurrents. La Ligier JS P320 rafle tout sur son passage : meilleurs temps en essais libres, pole position (#8 de Team Virage) mais aussi victoire (#17 de COOL Racing) et podium complet (#13 d'Inter Europol Competition et #11 d'Eurointernational).

• Vendredi 22 septembre, la séance d'essais libres 1 est menée par la Ligier JS P320 #31 de Racing Spirit of Leman (Antoine Doquin, Jacques Wolff et Jean-Ludovic Foubert) en 2:12.789.

• Le lendemain, la #8 de Team Virage (Nick Adcock, Michael Jensen et Manuel Espirito Santo) est la plus rapide de la séance d'essais libres 2 en 2:12.212.

• Plus tard dans la journée, Manuel Espirito Santo dans la #8 décroche la pole position. Le pilote portugais offre à son équipe sa première pole position en ELMS.

• Le départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps est donné dimanche matin. La Ligier JS P320 #11 d'Eurointernational (Matthew Richard Bell et Adam Ali) réalise un excellent départ. Elle bondit de cinq places et prend immédiatement la tête. Il en va de même pour la #35 d'Ultimate (Eric Trouillet, Matthieu Lahaye et Jean-Baptiste Lahaye), qui gagne six places au premier tour. Elle est quatrième derrière la #7 de Nielsen Racing (Anthony Wells et Ryan Harper-Ellam) et la #17 de COOL Racing (Adrien Chila, Marcos Siebert et Alejandro Garcia).

• La #35 continue de grimper dans le classement jusqu'à être deuxième derrière la #11, qui domine pendant plus de la moitié de la course.

• A la fin de la deuxième heure, la LMP3 d'Ultimate s'empare de la première place. Elle est suivie par la #15 de RLR MSport (Horst Felbermayr, Gaël Julien et Mateusz Kaprzyk), la #17 et la #13 d'Inter Europol Competition (Miguel Cristóvão, Kai Askey et Wyatt Brichacek). Cinq tours plus tard, la #35 s'arrête aux stands et laisse la tête à la #17 de COOL Racing.

• La voiture de l'équipe suisse, déjà détentrice de trois victoires, conserve son avantage jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.

• La #13 d'Inter Europol Competition termine deuxième, tandis que la #11 clôture le podium à la troisième place. L'un de ses pilotes, Matthew Richard Bell, signe le meilleur tour en course en 2:13.990.

• La #17 de COOL Racing reste en tête du championnat avec 91 points. La #13 d'Inter Europol est deuxième avec 45 points, suivie par la #31 de Racing Spirit of Leman avec 44 points.

Rien n'est encore joué ! Les deux dernières courses de la saison se dérouleront à l'Autódromo Internacional do Algarve, du 18 au 22 octobre, à Portimao au Portugal.

Pour les résultats, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.