F4 U.S. : Augusto Soto-Schirripa et Jesse Lacey victorieux sur le Virginia International Raceway

La fin de la saison de F4 U.S. Championship approche à grand pas, avec l'avant-dernière épreuve sur le Virginia International Raceway, du 5 au 8 octobre. Augusto Soto-Schirripa dans la Ligier JS F4 #24 (International Motorsports) sort victorieux des courses 1 et 2, tandis que Jesse Lacey dans la #16 (Crosslink Kiwi Motorsport) remporte sa première victoire en course 3.

• Vendredi 6 octobre, Patrick Woods-Toth dans la Ligier JS F4 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport réalise le meilleur temps des essais libres en 1:57.461.

• Plus tard, le pilote de la #19 de Jay Howard Driver Development, Michael Costello, saisit la pole position pour la course 1 avec le tour le plus rapide en 1:57.134.

Course 1 :

• Partie depuis la quatrième place de la grille, la #24 d'International Motorsports emmenée par Augusto Soto-Schirripa double ses concurrents. Le pilote subtilise ensuite la place de leader à Michael Costello dans la #19. Augusto Soto-Schirripa signe sa deuxième victoire de la saison après celle de Mid-Ohio.

« Je me sentais en confiance avec ce que j'avais, et je savais qu'être constant, calme et ne rien faire de fou était la clé. Même si l'on perdait un peu de temps sur certaines parties du circuit, il valait mieux rester sur les quatre roues. C'est ce que nous avons fait et nous avons remporté la victoire. »

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 :

• Augusto Soto-Schirripa récidive en course 2. Après sa victoire le matin même, le pilote, qualifié sixième, gagne trois places dès le premier tour. Il s'engage ensuite dans une bataille avec Patrick Woods-Toth, premier, et Alex Berg (#08 Doran Motorsports Group), deuxième.

• Quelques minutes plus tard, Augusto Soto-Schirripa gagne une place après la sortie d'Alex Berg. Au restart, il fond sur son concurrent et lui dérobe la tête. Voilà une deuxième victoire en poche pour le pilote ce week-end.

« Oh wow !, s'exclame Augusto Soto-Schirripa. J'ai dû être patient, je savais que c'était dans le dernier tour que ça se passerait. Je n'ai pas tout donné dans le premier virage car je savais qu'il allait bloquer les pneus. J'ai donc essayé de garder tout le monde derrière moi, sachant que mon objectif principal était Woods-Toth. Nous avons réussi ! »

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 :

• Auteur du tour le plus rapide en course 2, Jesse Lacey, pilote de la #16 de Crosslink Kiwi Motorsport, prend le départ de la dernière course du week-end depuis la première place. Il domine sur ses concurrents du début à la fin et remporte pour la première fois une course en F4 U.S. Championship.

« J'ai pris un bon départ, explique Jesse Lacey. Mon objectif principal était d'essayer de maintenir l'écart et de faire le moins d'erreurs possible. Cela devenait assez serré à la fin, mais j'ai eu de la chance de pouvoir les tenir à distance. »

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

La finale du F4 U.S. Championship aura lieu du 2 au 5 novembre sur le circuit des Amériques.

Pour plus d'information sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.