Ligier JS F4 F4 U.S. Championship

F4 U.S. Championship : Les Ligier JS F4 font des étincelles sur le New Jersey Motorsports Park.

29 - 31 juillet – Une vingtaine de Ligier JS F4 se sont réunies sur le New Jersey Motorsports Park à l'occasion de la quatrième manche du F4 U.S. Championship. Un week-end dominé par la Ligier JS F4 #66 de Ryan Shehan (Crosslink Kiwi Motorsport) et par la #6 de Lochie Hughes (Jay Howard Driver Development). Avec deux victoires supplémentaires, ce dernier maintient son avantage dans le championnat.

Vendredi 29 juillet, Bryson Morris au volant de la Ligier JS F4 #39 de Crosslink Kiwi Motorsport s'impose lors de la séance d'essais libres. Il est le plus rapide des 19 engagés, avec un meilleur temps en 1:23.466.

Samedi, le leader du championnat Lochie Hughes, pilote de la Ligier JS F4 #6 (Jay Howard Driver Development), décroche la pole position pour la première course grâce à son meilleur tour enregistré en 1:23.247.

Course 1 : Première victoire de la saison pour Ryan Shehan

Le départ est donné l'après-midi. Une première manche tumultueuse durant laquelle Lochie Hughes tient tête à deux pilotes de Crosslink Kiwi Motorsport, Ryan Shehan  (#66) et Bryson Morris (#39). Un contact entre deux concurrents provoque la sortie du drapeau jaune, puis du rouge. Au restart, Lochie Hughes garde l'ascendant et passe la ligne d'arrivée devant Ryan Shehan. Mais les commissaires de course déterminent le restart de Lochie Hughes comme un faux-départ et attribuent une pénalité de 5 secondes au pilote australien. C'est donc Ryan Shehan qui obtient la première victoire du week-end, sa toute première de la saison.

Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Lochie Hughes monte sur la plus haute marche du podium

Après un résultat frustrant la veille, Lochie Hughes prend sa revanche et termine vainqueur de la deuxième course, dimanche matin. Une course menée du début à la fin, en dépit de la pression exercée par son rival direct, Bryson Morris.

« C'était tout sauf une course ennuyeuse. J'ai l'impression que cela faisait une éternité que Bryson [Morris] était derrière moi, prêt à attaquer, explique Lochie Hughes une fois la course terminée. Je savais que je n'avais pas droit à l'erreur. C'est délicat car eux peuvent attaquer et faire des erreurs sans que rien ne leur arrive, mais dès que vous faites une erreur, ils sont sur vous. »

Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Nouveau succès pour Lochie Hughes

Le pilote de la Ligier JS F4 #6 consolide son avance dans le championnat en passant le drapeau à damier premier lors de la course 3. Une victoire obtenue au prix de plusieurs duels serrés avec Ryan Shehan et sa Ligier JS F4 #66.

« C'était vraiment dur, reconnait Lochie Hughes. Cette piste n'est pas tendre avec les pneus et c'était la première fois que nous utilisions un jeu de pneus qui avait déjà fait une course. Je suis heureux d'avoir ramené la victoire à la maison. C'était difficile au départ, Ryan [Shehan] était tout près de moi. Ensuite, il y a eu un drapeau rouge et nous avons fait le restart derrière la voiture de sécurité. J'ai fait le vide, baissé la tête et fait le travail. »

Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.

Week-end de compétition presque parfait pour le leader du F4 U.S. Championship Lochie Hughes, qui compte désormais 188 points à son actif. Mais Bryson Morris, dans la Ligier JS F4 #39, est proche avec 174 points. La course au titre est loin d'être terminée, avec le prochain rendez-vous fixé à partir du 6 octobre sur le VIRginia International Raceway.

Pour le classement au championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.