F4 U.S. Championship : Quatrième meeting de compétition dans le New Jersey

Du 29 au 30 juillet, 23 Ligier JS F4 se sont affrontées lors du quatrième rendez-vous du championnat américain de F4 (F4 U.S. Championship). Titus Sherlock et Alex Berg gagnent pour la première fois (course 1 pour le premier et course 3 pour le second) tandis que Michael Costello ajoute une troisième victoire à son palmarès en course 2.

• Vendredi 28 juillet, Patrick Woods-Tooth dans la Ligier JS F4 #27 (Crosslink Kiwi Motorsport) réalise le meilleur temps en essais libres en 1:24.678.

• Le lendemain, Jesse Lacey dans la Ligier JS F4 #16 (Crosslink Kiwi Motorsport) obtient la pole position pour la course 1 avec le tour le plus rapide en 1:24.095.

Course 1

• Plus tard dans la journée, la Ligier JS F4 #31 de Titus Sherlock (Crosslink Kiwi Motorsport) décroche sa première victoire de la saison. Il franchit la ligne d'arrivée troisième. Suite à des pénalités de temps appliquées à ses concurrents en première et deuxième position, il est promu à la première place.

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2

• Parti depuis la première place sur la grille, Michael Costello dans la Ligier JS F4 #19 (Jay Howard Driver Development) remporte sa troisième course de la saison lors de la deuxième épreuve du week-end, dimanche 30 juillet.

• « C'est génial, explique Michael Costello. Le simple fait de pouvoir gagner à domicile et d'avoir ma famille ici, il n'y a rien de tel. »

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3

• Après une pénalité qui lui a fait perdre la victoire en course 1, Alex Berg dans la Ligier JS F4 #08 (Doran Motorsports Group) s'offre la première place en course 3. C'est sa première victoire en F4 U.S. Championship.

• « Je suis extrêmement heureux de ce résultat aujourd'hui, explique Alex Berg. Je suis parti en pole position. Nous avons eu un safety car puis un restart. Je suis redescendu à la deuxième place pendant quelques virages, mais j'ai pu revenir en tête. [...] C'est vraiment un week-end dont on se souviendra. »

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

L'heure de la pause estivale est venue pour le F4 U.S. Championship et ses pilotes. Le retour sur la piste est prévu à partir du 5 octobre sur le Virginia International Raceway.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.