Ligier JS F4

F4 U.S Championship : Troisième meeting sur le Mid-Ohio Sportscar Course

19 - 22 juin - Plus d'une vingtaine de Ligier JS F4 ont répondu à l'appel de la troisième épreuve du F4 U.S. Championship sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Bryson Morris (#39 Crosslink Kiwi Motorsport), Lochie Hughes (#6 Jay Howard Driver Development) et Noah Ping (#65 Velocity Racing Development) ont chacun ajouté une deuxième victoire à leur palmarès.

Vendredi 24 juin, Noah Ping dans la Ligier JS F4 #65 de Velocity Racing Development se hisse en haut du classement des essais libres. Il signe le meilleur tour des 22 monoplaces engagées en 1:28.074. Dans l'après-midi, c'est le pilote de la Ligier JS F4 #8 de Future Star Racing, Noah Castro, qui obtient sa première pole position de la saison grâce à son meilleur tour exécuté en 1:27.423.

Deuxième victoire pour Bryson Morris en course 1

Au départ de la course 1, Bryson Morris au volant de la Ligier JS F4 #39 de Crosslink Kiwi Motorsport dérobe la première place à Noah Castro dans le premier virage du premier tour. À l'arrière du plateau, c'est la confusion après le tête-à-queue d'un des concurrents. Le drapeau rouge est agité, avant d'être rentré avec plus que 20 minutes de course au chrono. Bryson Morris réussit son restart et gagne sa deuxième victoire de la saison.

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Lochie Hughes remporte la course 2

Parti depuis la sixième place de la grille, le pilote de la Ligier JS F4 #6 Jay Howard Driver Development Lochie Hughes gagne trois positions dans les premiers tours. Un contact entre les voitures de tête, la #8 d'Alex Berg (Doran Kroll Competition) et la #66 de Ryan Shehan (Crosslink Kiwi Motorsport) lui permet de poursuivre son ascension jusqu'à prendre la première position.

« Tout le monde était très proche pendant les deux premiers tours, alors dès que l'écart s'est créé, je m'y suis glissé avec la voiture, explique Lochie Hughes après sa victoire. Nous nous sommes hissés en troisième position, puis les leaders se sont battus et nous en avons profité pour prendre la tête. Ensuite, il s'agissait seulement de se concentrer et d'essayer de creuser l'écart avec Noah [Ping]. »

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

La victoire en course 3 dans la poche de Noah Ping

Au départ de la troisième course du week-end, c'est le duel entre la Ligier JS F4 #6 de Lochie Hughes, polesitter, et la #65 de Noah Ping (Velocity Racing Development). Au virage 4, la #6 part en tête-à-queue et perd son avantage face à la #65, qui prend une première fois la tête. Mais la victoire est loin d'être acquise pour Noah Ping. À mi-course, Bryson Morris dans la #39 le dépasse et domine pendant sept tours. Pourtant, quelques minutes avant le drapeau à damier, Noah Ping réussit à reconquérir la tête et remporte sa deuxième victoire de la saison.

« C'était une course en dents de scie, un peu folle, déclare Noah Ping à la fin de la course […] Nous avons eu un petit contact [avec Lochie Hughes] quand il est parti en tête-à-queue sur la piste, mais heureusement la voiture n'a rien eu. Quand Bryson m'a dépassé, je pense que j'étais dans mes pensées après le contact. La piste était un peu humide dans le virage 2 […] et il a surfreiné. J'ai attendu, puis repris de la puissance et j'ai pu le doubler par l'intérieur. »

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Prochaine étape pour le championnat : le New Jersey Motorsports Park, du 29 au 31 juillet.

 

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.